• Et ça ne fait que commencer...

    Avant-hier.

    "Allo ? C'est tatie, bon alors je voulais te dire puisque vous allez liquider l'appartement de tes parents je vais y aller pour faire le tri dans les affaires de ta mère parce que là  c'est du n'importe quoi tu as vu comme elle est mal fagotée parce qu'elle met n'importe quoi et n'a pas grand'chose dans son armoire à l'ehpad donc je vais faire du tri avec ton père de ses vêtements pour lui porter ceux qui sont corrects ah et puis je vais venir avec Fred pour récupérer le salon de jardin car ton père l'a donné à Emilie, moi je ne demande qu'une chose les albums photos de mes parents tu sais que ton père a vendu l'argenterie de ta mère mais il reste encore une ou deux choses, je te les montrerai, mais tu sais je ne passerai pas avant vous hein ce ne serait pas normal mais au fait le coffre qui est sur la terrasse ça m'arrangerait bien je pourrais le mettre dans mon jardin et y ranger des affaires…."

    24 h de rumination plus tard...

    "Allo Tatie ? Ecoute, je t'appelle suite à notre conversation de vendredi, tu sais pour moi c'est un peu compliqué en ce moment, l'appartement de mes parents qu'il faut vider, je dois m'en occuper seule et coordonner ça avec mes frères et sœur puisqu'ils ne sont pas sur place, et c'est compliqué car je veux qu'on soit tous là en même temps parce que je travaille et que je n'ai pas beaucoup de temps libre et que mes frères ont des agendas différents du mien, et honnêtement j'ai beaucoup de pression sur les épaules, alors les gérer, mais gérer aussi le fait d'avoir aussi des allers et venues dans l'appartement de votre part,  pour moi ça va être compliqué, après tout si Emilie veut le salon de jardin eh bien elle a qu'à le faire le même jour que tout le monde et voir avec son père pour le ramener et….

    "Alors là je t'arrête de suite et je vais être bien plus directe que toi : moi, vos affaires, je ne veux pas m'en occuper, surtout pas, et vous pouvez bien faire ce que vous voulez de tout ce qu'il y a dans l'appartement, tout jeter ça m'est bien égal...

    … et moi je voulais juste vous aider

    … et moi je ne veux vraiment rien de tout ça je ne suis pas attachée aux objets

    … et moi les photos je m'en fiche c'est pour mon frère que je disais ça

    … et Emilie eh bien oui elle se débrouillera moi je trouvais ça juste plus simple

    … et de toute façon je n'ai pas l'intention de voir ton frère

    … et moi c'était pour vous aider je ne veux vraiment rien

    … et je veux juste que ta mère soit habillée correctement et j'ai bien vu que tu étais dépassée par le sujet

    … et à propos je te signale que tu perds un peu la tête

    … et vous pouvez vraiment tout jeter ça m'est bien égal

    … et et et…"

     

    Comment te dire qu'une heure plus tard, j'étais encore en train de m'excuser ?

     

    Et qu'une heure après avoir raccroché, j'étais encore en train de me dire "mmmmouais, 'aurais mieux fait de fermer ma gueule" ? 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 14:12

    Je pense que je devrais prendre les six prochains mois en congé sabbatique, et prendre un billet d'avion pour l'autre côté de la terre, genre île déserte sans pc ni téléphone, et prendre un abonnement chez un psy, aussi.

    2
    Bleck
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 16:27

    Mais, c'est quoi ce cirque ! Au secours, et ta Tatie elle va te souhaiter ardemment un bonne et nouvelle heureuse année, c'est ça ?

     

    Bleck

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 07:57

        Je m'obstine en effet à vouloir croire que je vis dans le monde de Oui-Oui. Mais si je perds une ou deux tantes dans l'histoire, ce ne sera pas si grave. L'essentiel pour moi étant de  préserver les relations avec mes frères et sœur dans l'épreuve qui nous attend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :