• Et c'est pas fini... La liquidation, ras le bol

    J'ai passé ma matinée chez mes parents, à faire le tri de tout ce qui reste encore - et il en reste ! J'ai fait des tas. Dans le buffet, le tas de ce que je vais proposer aux brocanteurs, d'un côté. De l'autre côté, ce que je vais mettre dans une malle ce que je ne veux pas donner et qui n'a pas encore trouvé preneur parmi les enfants ou les petits enfants : le service de porcelaine du mariage de mes parents en particulier. Dans le séjour, j'ai aussi fait des tas : ce qui va aller à la déchetterie, ce qui va aller à une association étudiante. Dans une des chambres, j'ai encore fait des tas : le linge de toilette, le linge de lit. J'y ai passé ma matinée, parce qu'il fallait que je le fasse malgré ma fatigue, parce que je commence à  stresser sévèrement à l'idée de ne pas avoir fini à temps pour la vente de l'appartement. 

    J'ai annulé mon cours de yoga, comme j'ai renoncé à prendre les cours de ukulélé en ce moment, parce que je ne peux pas tout faire.

    Et bien quand j'ai téléphoné à mon père, ce soir, pour lui en parler, il n'était pas content d'avoir vu tous ces tas, en se rendant à l'appartement cet après-midi. Je désespère d'avoir un jour le cran de lui dire tout ce que je pense de lui. Vraiment, vivement que ce soit terminé, cette histoire. Il faut bien le dire : les presque-morts font bien chier les encore-vivants.

     


  • Commentaires

    1
    l'homme des cavernes
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:52

    Si tu ne sais pas quoi en faire, je cherche des serviettes de toilette !

    Sinon courage.

    Je fais un peu la même chose chez ma mère mais c'est à sa demande et avec elle et ses idées très arrêtées sur où va quoi !

    Elle est en pleine forme mais j'ai l'impression, quelque peu gênante, qu'elle prépare "la suite" ... 

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:57

        Bah c'est un peu loin pour te porter les serviettes ! Ta maman a bien raison : ça fait du bien de faire du vide, de temps en temps, et quelqu'en soit la raison. Après tout, c'est peut-être le besoin de tourner la page, après le deuil encore récent de ton papa ? 

    2
    Bleck
    Dimanche 24 Février 2019 à 10:00

    Le vidage de maison est quelque chose d'épuisant ET de relativement désespérant. Achevons les presque-morts et souvenons-nous-en dans quelques années.

     

    Bleck

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:59

        Oui, c'est ça ! Il y a quelques mois je suis sortie de l'ehpad furax, la visite avait été difficile, en me disant "vivement qu'ils meurent tous ces vieux !"... et j'ai alors réalisé que le jour où ils seraient tous morts ce serait moi la vieille ;-) ça ne m'a pas fait rire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :