• Et au quotidien...

    Il m'a fallu pas moins de cinq appels téléphoniques pour arriver à recevoir enfin la carte bleue de ma mère. Un truc tout bête : comme elle est sous ma tutelle, il y a mon adresse sur la partie "comptes bancaires" et mon adresse sur la partie "compte sous tutelle", c'est à dire la partie administrative des comptes. Et quand j'ai changé d'adresse il y a un an, si j'ai bien changé l'adresse reliée aux comptes bancaires, je n'ai pas changé l'adresse administrative gérée par le service des majeurs protégés de la banque, et la carte bancaire est partie à mon ancienne adresse. On a finit par y arriver, parce que la banque de ma mère est en France avec de gentils conseillers clientèles basés en France, et que le service des majeurs protégés est localisé dans le Sud-Ouest et que les gens qui y bossent sont compréhensifs, courtois et intelligents.

    C'est pas tout à fait pareil du côté de l'opérateur de ma box, certes le conseiller clientèle se présente "Daniel à votre écoute" mais on comprend vite que Daniel habite du côté de Dakar et la compréhension n'est pas tout à fait aussi fluide que si Daniel habitait du côté de Toulouse... Mais il y a tout de même eu des progrès notables chez les FAI et j'ai quand même eu la réponse à ma question, et rapidement.

    Du retard, par contre, pour l'échange de mon grand écran de télétravail tombé en panne, et j'ai passé ces trois dernières semaines le nez écrasé sur l'écran de mon pc portable, à scroller comme une malade tout en louchant sur mes fichiers excel... l'écran m'a finalement été livré aujourd'hui, et j'ai poussé un grand ouf ! de soulagement.

    Je suis allée chez l'ORL, ce soir, pour un bilan auditif, j'en fait un tous les deux/trois ans pour surveiller la baisse de mon audition. Ca baisse, mais doucement. Comme j'attendais dans la salle d'attente, j'ai découvert que l'ORL a passé un DU spécialisé dans les troubles du sommeil, du coup j'en ai profité pour me renseigner auprès de la secrétaire, qui m'a fait remplir un questionnaire... qui a mis en évidence que  je n'ai pas de troubles du sommeil. Donc la fatigue, ça vient d'ailleurs. Je prendrai tout de même un rendez-vous pour une consultation plus approfondie. Par contre je me dis qu'il faudrait peut-être que je cherche du côté d'une éventuelle allergie... aux poils de chats, parce que j'ai régulièrement le nez bouché.

    Bonne surprise hier soir dans la boîte à livres qui est au bout de ma rue, j'y ai trouvé un exemplaire tout neuf de la Bhagavad-Gita, un des textes fondateurs de l'Hindouisme, un classique dont on parle régulièrement en cours de yoga. J'adore les boîtes à livres, contrairement à la médiathèque où je choisis les livres, j'y ai toujours l'impression que ce sont les livres qui viennent à moi. Et puis parfois on voit des choses un peu drôles, comme la fois où une personne a déposé les Mémoires de De Gaulle, le bouquin de Sarkozy,  celui de De Villiers... J'y ai trouvé des raretés, comme le livre de souvenirs du second mari de Colette, ou des choses étranges, comme ce recueil de poèmes d'un écrivain indien, annoté à la main en... chinois. Bref, les boîtes à livres et, par un jeu de vases communicants, les piles à lire à côté de mon lit qui ne cessent de monter à l'assaut des murs de ma chambre...

    Comment faisait-on avant Youtube ? Ca me fait bizarre de découvrir à quoi ressemblait le chanteur de King Crimson, ou celui de Deep Purple. J'en ai usé, des K7, sur le magnétophone de mon père puis sur mon walkman, sans jamais savoir à quoi pouvait bien ressembler Robert Fripp ou Roger Plant, et je ne connaissais de Lou Reed que la photo qui figurait sur un album que m'avait fait découvrir un de mes oncles... 50 ans plus tard, je découvre le visage de Gilbert O'Sullivan, des musiciens de Genesis, d'Alan Parson Project... c'est une sensation étrange... Pour autant, j'ai eu la flemme de regarder Get Back, le documentaire-fleuve de Peter Jackson consacré aux Beatles... un jour, peut-être.

    La très bonne surprise du jour, un mail de l'adjointe au maire chargée des affaires culturelles, qui offrait une place gratuite pour un spectacle de la saison culturelle de l'hiver prochain à tous les participants aux ateliers du mois dernier à la médiathèque. J'ai repéré un spectacle de danse contemporaine en mars prochain, je vais réserver ma place au plus tôt :-)

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 3 Août 2022 à 20:28
    Je suis d’accord avec toi pour les boîtes à livres. Grâce à elles, nous tombons sur des livres auxquels nous n’aurions pas songé autrement.
      • Dimanche 28 Août 2022 à 21:22

        Les boîtes à livres, ce sont les livres qui viennent à nous :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :