• Encore un week-end de trois jours

    Ca me convient décidemment très bien. Celui-là, en principe, c'était pour préparer le voyage à New-York, puisque nous partons jeudi prochain. De fait, j'en ai profité pour aller changer mes euros en dollars.

    Ce vendredi n'a pas très bien commencé, baisse de moral en me levant, mais ça s'est dissipé dans la journée. J'ai commencé par mettre en route une machine de linge que mes fils m'ont portés jeudi soir. Je le leur ai proposé, parce que je mets un peu plus de soin qu'eux pour cela (pour le linge blanc, j'utuilise un activateur de blanc par exemple), et pour alléger un peu les tâches de leur père, qui gère toutes les tâches ménagères ou presque (mon fils cadet l'aide tout de même). Après déjeuner, je n'avais pas envie de boire le café chez moi. J'avais rendez-vous à 14 heures à Pessac centre avec une agence immobilière, je suis partie avec assez d'avance pour prendre un café en terrasse, sur la place de la mairie. Il faisait grand'soleil, le temps de boire mon café j'ai attrapé un coup de soleil ! J'étais en train de profiter du moment, ma cousine passait à ce moment là, ça m'a fait plaisir de la voir. Elle pend la crémaillère de sa nouvelle maison dans quinze jours : une joyeuse journée en perspective !

    J'avais donc rendez-vous avec une agence immobilière. Mon appartement a des inconvénients, j'ai donc regardé cette semaine les petites annonces de T2 au plus près du centre ville. L'appartement que j'ai visité hier était bien, plus grand que le mien, avec une cuisine, petite, mais cuisine séparée tout de même, et un balcon, dans un quartier très calme. Je ne donne pas suite à cette visite. Quand bien même je donnerai mon préavis maintenant, j'ai un préavis de trois mois. J'ai pensé à donner mon préavis, et chercher activement un autre appartement. Mais les loyers sont supérieurs à celui que je paye actuellement, et je ne m'en sors déjà pas...

    Pourtant, il faut que les choses bougent. Lundi, je vais postuler pour un poste dans une autre société du groupe, qui me permettrait peut-être d'être un peu mieux payée. Je ne me fais pas d'illusion, ce poste est ouvert dans le cadre des reclassements du plan social, et mon service n'étant pas concerné par les suppressions de poste, je ne suis pas prioritaire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas que j'essaie. De même, j'ai rempli hier soir le dossier de demande de logement social que m'avait remis l'assistante sociale de mon entreprise, qui était depuis trop longtemps dans mon sac. Si je ne suis pas payée plus, autant essayer de dépenser moins.

    Après la visite de l'appartement, j'ai récupéré JiBi pour aller changer nos euros, au bureau de change de l'aéroport. Comme je lui montrai les avions en stationnement, il m'a dit "non, c'est pas possible que ça puisse tenir en l'air !".  Et "les comprimés contre le stress, il faut en avaler beaucoup ?". Il est en effet très inquiet à l'idée de prendre l'avion (ce sera la première fois) et j'ai donc prévu d'emmener la solution Rescue des Fleurs de Bach dans mon sac à main, pour  lui en donner un peu avant le décollage.

    Je l'ai de nouveau récupéré, ce midi, car nous devions aller voir mes parents. Dans la voiture il m'a dit "on se voit tous les jours, en ce moment !" Je sens bien que je lui manque beaucoup. Mon exil à Pau n'a pas été inutile. Nos liens se sont resserés, il n'y a pas un jour où nous n'échangeons pas, par téléphone ou sms, quand nous ne nous voyons pas. Demain, son père l'emmène à La Rochelle, car il doit y voir une copine. Mon ex-mari m'a proposé d'y venir avec eux, car une fois qu'il a laissé notre fils avec ladite copine, il s'ennuie un peu. L'idée de la balade me tentait bien, celle de passer quelques heures en tête à tête avec mon ex-mari un peu moins (bien que les choses se soient bien améliorées, nous arrivons enfin à discuter calmement, au téléphone), mais là encore, j'ai bien senti que cela faisait plaisir à mon fils que je passe la journée avec eux. La Rochelle est une très belle ville, la côte océane aussi, très différente des côtes girondines et landaises, j'en profiterai pour faire des photos !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :