• Encore un samedi

    Difficile. C'est déjà particulièrement difficile en ce moment, je craque dès que je pense à mes fils. Chagrin, culpabilité. Je ne vois pas trop comment je pourrais aller de l'avant, être heureuse quand j'ai l'impression de les avoir privé de la présence d'une mère. Et puis ils me manquent terriblement. Alors tout ce que je n'ai pas su leur dire, je le leur ai écrit, hier soir. Un mail dont je ne sais s'ils le liront.

    Alors ce matin, comme d'habitude le samedi à Pau, j'étais très mal. Je me suis quand même forcée à aller faire les courses - je n'avais pas été les faire ces derniers jours pour justement pouvoir les faire ce matin, de façon à m'obliger à sortir et à me changer les idées, je savais que rester à Pau ce week-end ne serait pas facile. Petit à petit, ça a été mieux, je me suis acheté un bouquet de fleurs, c'est quelque chose que j'aime faire régulièrement. Ensuite, je suis allée acheter des timbres et jouer au loto, à pied, il ne pleut pas et un peu de fraîcheur, après la fièvre de cette nuit, était agréable. Hélas, le quartier, pourtant qualifié de résidentiel, est moche, et sale. Il faut dire qu'à Pessac, j'étais idéalement placée, centre-ville refait et réaménagé recemment, petits commerces presque au bas de l'immeuble, le ciné, un fleuriste... J'aimerai retrouver un appartement dans ce périmètre là. Si j'avais pu retrouver ça à Pau, ça aurait été déjà un peu moins difficile. A la boulangerie, il y a, dans la devanture, de gros cactus en pot. Ils sont jolis, et quand je reviendrai sur Bordeaux, si j'ai la place, je m'en achèterai. Pas question de le faire maintenant, des cactus, à déménager, ce n'est pas bien pratique ! Maintenant,  il pluviote régulièrement, alors, malheureusement, pas question de prendre le vélo pour aller au cinéma. Ca aussi, c'est qq chose que je regrette, je ne fais plus de vélo, du coup, mon frein arrière s'est complètement grippé, c'est donc d'autant plus ennuyeux qu'à Pau, il n'y pas de pistes cyclables et qu'il vaut mieux être prudent et avoir un vélo en bon état de fonctionnement. Donc, comme d'habitude, je prendrai la voiture. Par contre, à Pau, il y a un truc qui m'impression toujours autant : où que tu ailles... tu peux toujours te garer à côté. Et quand je dis à côté, c'est vraiment à côté. Par exemple, quand je vais dans une grande surface, je trouve toujours une place sur le parking, juste à côté d'une des portes d'entrées. Toujours. Inimaginable à Bordeaux.

    Au cinéma, tout à l'heure, c'est True Grit.


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Samedi 26 Février 2011 à 17:16
    Bonne séance de ciné ! Si c'est possible, mets-toi en mode loisirs tout le week-end et ne pense qu'à ça !
    2
    l-homme-des-cavernes
    Lundi 28 Février 2011 à 19:15
    Moi aussi j'adore m'offrir des fleurs !
    Quand aux places de parking,Pau mais c'est Byzance!
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 28 Février 2011 à 20:46
    Merci ! Et finalement le week-end n'a pas été si catastrophique que je le craignais, et mon fils aîné est même venu me voir hier après-midi !!! Formidable :-D
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 28 Février 2011 à 20:56
    Un homme qui s'offre des fleurs ! extraordinaire ! super !
    Et oui, Pau côté parking et circulation, c'est incroyable.
    5
    Julie
    Lundi 28 Février 2011 à 21:37
    J'en connais un deuxième qui aime les fleurs : mon mari à qui j'en offre de temps en temps !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:09
    Il y avait un homme parfait, et c'est toi qui l'as trouvé ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :