• En week-end !

    Comme je rappelais, hier après-midi, à ma copine-collègue Chloé, que j'étais en week-end le soir même, elle me dit "mais alors, tu veux sortir avec nous ce soir ?". "Nous", c'était elle, son amoureux  qui travaille dans le service d'à coté, une amie à elle, et deux amis-collègues. On travaille tous dans la même boîte...

    Joie et bonheur d'être célibataire : j'ai répondu oui immédiatement, et avec enthousiasme. D'autant que la sortie prévue avait lieu dans un petit restau que je connais, dans le centre de Bordeaux, un restaurant mexicain à l'ambiance très sympa.

    J'ai décidé d'aller au restaurant en prenant le bus, et puis en marchant. J'aime bien marcher, et puis en ce moment, il fait relativement doux. Et puis traverser Bordeaux, avec les illuminations de Noel, c'est sympa. Et comme c'était jeudi soir, il y avait du monde dans les rues, et aux terrasses des cafés.

    Nous nous sommes retrouvés au restaurant, et j'ai commencé la soirée d'une excellente façon : en commandant deux pina colada, ce qui a fait beaucoup rire mes collègues. Je n'avais pas besoin de conduire, alors autant en profiter !

    Nous avons passé une excellente soirée, le repas était délicieux et les pina colada, parfaites. Mes collègues ont décidés de continuer la soirée dans un bar, j'ai préféré rentrer. J'aime bien terminer les soirées quand je suis bien, pas encore fatiguée. Et puis j'évite les endroits bruyants : avec mon audition diminuée, je suis noyée par le bruit autour, et je n'entends plus les gens qui me parlent, c'est difficile de pouvoir communiquer.

    Pour le bus, c'était trop tard. Alors j'ai pris le tram, puis j'ai marché depuis l'arrêt du tram jusqu'à chez moi. Un bon quart d'heure de marche, dans la nuit froide et étoilée, dans les rues désertes, avec juste le bruit de mes pas, rapides. J'aime ça autant que je le redoute. Je me sens en insécurité, et pourtant j'adore ça, marcher la nuit. Je rêve d'une cape d'invisibilité qui me permettrait de traverser Bordeaux, de nuit, en toute sécurité !

     

    Les chattes m'ont gentiment laissé faire la grasse matinée ce matin, j'en avais bien besoin. J'ai passé l'après-midi à Bordeaux sans la cohue des samedis, pour faire quelques achats pour Noël. Je me suis aussi acheté un serre-tête agrémenté de quelques plumes noires,un peu chic : demain, c'est le mariage de mon frère !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:02
    Je m'aperçois que nous partageons d'autres menus plaisirs que celui de s'épancher sur les pages internautiques. En effet rien ne me plaît mieux en terme de déplacement que la marche à pied, que les horaires décalés afin de profiter au mieux de notre ville, que de terminer une soirée quand je l'ai décidé plutôt que de suivre un groupe jusqu'à épuisement, etc, etc, etc, etc...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:37
        :-)
    2
    Bleck
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:06
    - Attention commentaire "collector" ci-dessus, il est très rare que j'oublie de signer. Bleck
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :