• En vrac, suite...

    La journée a vraiment été meilleure que celle d'hier. Mon collègue Cléante, profitant de l'absence momentanée de nos deux compères de bureaux, a discuté un peu avec moi, comme d'habitude il est nettement plus modéré, plus pondéré, que moi, et heureusement qu'il est là, souvent, pour m'apporter son calme et son éclairage, me permettant de voir différemment la situation. Là où je me plaignais de faire le "bouche-trou" sur les différents postes du service, il m'a fait remarqué que j'étais la seule à pouvoir remplacer au pied levé plusieurs personnes aux métiers totalement différents, et que c'est loin d'être négligeable. Il a raison. En fait, il suffirait que je mette un bon coup de pied aux fesses, et que je me débarasse enfin de la mauvaise image que j'ai de moi-même, pour prendre la place que... ma manager me demande de prendre depuis des mois ! Décidemment, je serai toujours ma pire ennemie.

    Dans le même genre, une heure plus tard, le coach de la salle de gym, comme nous parlions de ma situation, m'a déconseillé de rompre, même momentanément, même pour moins souffrir, les liens avec mes fils. Il m'a conseillé de plutôt chercher des solutions pour arriver à les voir sans trop souffrir, justement. Là encore, c'est pas faux. Le fait que, avant-hier soir, mon frère soit là, a été bénéfique. Il faut donc que je trouve, là aussi, une solution, et ce doit être à ma portée.

    Et puis, pendant justement que je lui expliquais un peu plus en détail pourquoi je vis chez mes parents en ce moment, et l'incertitude dans laquelle je vis, l'agence immobilière a laissé un message sur mon répondeur.

    Et LA BONNE NOUVELLE DU JOUR, c'est que la locataire me propose, si cela peut m'arranger, de me rendre le studio...

    tan tan tan... FIN MAI... YESSSSS !

    Je ne veux pas me précipiter, pas la peine d'aller courir chez Ikéa de suite. Mais n'empêche... c'est bon de pouvoir recommencer à faire des projets, à se projeter dans un futur relativement proche. Ouf.


    (Sinon, pour l'anecdote qui casse un peu l'ambiance, j'ai annoncé la bonne nouvelle à mes parents en rentrant. Pas vraiment de réaction, mes parents n'étant pas du genre démonstratif. Mais surtout, cela ne faisait pas trois minutes que je venais de d'annoncer ça, que ma mère me regarde et me dit "et à part ça, quoi de neuf ?". Les bras m'en sont un peu tombés, mais juste un peu, parce que maintenant, je me suis fait une raison, et puis j'ai trop conscience de mes propres manquements par rapport à mes fils pour oser critiquer ceux des autres. Mais quand même.) 


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 23 Avril 2010 à 21:55
    Ca ,c'est de la bonne nouvelle !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:05
    Merci !
    A ce propos, la prochaine fois que je passe dans la station de métro, je descends juste pour prendre la photo du nom de cette station ! :-D
    3
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:14
    Heureusement que c'était Notre Dame De Lorette ou Mouton Duvernet!!!
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:16
    Hein ?
    5
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:22
    que ce n''etait "pas"
    6
    Gabrielle
    Samedi 24 Avril 2010 à 04:46
    C'est genial de pouvoir récuperer ton studio et de recommencer à faire des projets!!! enfin le début de ta nouvelle vie????
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:08
    Je l'espère ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :