• En vrac

    En vrac : j'avais déjà fait la rando de dimanche, autour du village de Sainte Croix du Mont et de sa falaise d'huîtres fossilisées surplombant la Garonne. Du coup, je l'ai trouvée moins difficile que la première fois. Dans 15 jours, la rando, c'est dans le sauternais, pour une distance de 15 kms, alors il faut que  je m'entraîne. Au ciné, j'ai vu un documentaire exceptionnel sur Les Fils du Vent, quatre musiciens de jazz manouche, il me tarde d'aller à la médiathèque (vendredi, je ne travaille pas) pour emprunter leurs cd ! A propos de CD, j'ai acheté le nouveau Cabrel ce soir, le fameux CD d'adaptations de chansons de Bob Dylan, et je crains le pire. Penser, à la médiathèque, à emprunter également un cd de Dylan, dont je ne connais qu'une ou deux chansons. Côté boulot, je me barbe un peu, cette ambiance "filles" (histoires de gosses, de cuisine) me gonfle au plus haut point. Pas la peine de compter sur l'unique garçon de l'équipe : il arrive le matin, allume son pc et se met à travailler, et huit heures plus tard, il éteint son pc et s'en va. Youpie Hey.

    J'aurai pu poursuivre en disant "je manque d'hommes dans ma vie" mais ce n'est plus tout à fait exact, puisque Monsieur 1 vient de réapparaître.  Un petit mail par çi, un petit flash sur meetic par là, il ne s'est pas laissé oublier, et j'avoue avoir craqué et la soirée de samedi a été extraordinaire. Bon, et maintenant ? ben maintenant j'attends qu'il m'appelle pour définir ce que nous faisons ensemble à l'occasion de ce long week-end de Toussaint. Moi qui ai horreur d'attendre  :-/

    Du coup, comme je suis circonspecte face à cette relation, ce n'est pas à Monsieur que je vais proposer de m'accompagner voir Alain Chamfort en concert (j'ai gagné des places !), mais à une copine de longue date. Les mecs passent, les copines restent, si le proverbe n'existe pas eh bien moi je l'invente, parce que c'est bien une des réalités de la vie.

    A défaut d'aller au cinéma, lundi soir, avec un Monsieur de (presque) 60 ans, j'y suis allée avec trois garçons de 20 ans, en l'occurence mon fils cadet et deux de ses copains, soirée junk food et film mettant en scène deux jeunes graffeurs new-yorkais. Excellent soirée, ces gamins sont très drôles.

    On est désormais en hiver, je vis mal le fait de sortir le soir à la nuit tombante, ce n'est pas bon pour mon moral ni pour mes angoisses (une nouvelle crise, ce soir). Lundi matin, il faisait 16° dans l'appartement, je me suis résolue à remettre en route le chauffage. 28° l'été, 16° l'hiver, qu'on ne vienne pas me parler des performances énergétiques des appartements neufs :-/

    Je ne travaille pas  vendredi, et j'espère profiter de ce long week-end pour : dormir, me reposer, m'aérer, voir des copines, aller à la médiathèque, aller au cinéma, aller chez le coiffeur, voir Monsieur. Côté lectures, j'ai terminé le pavé de 700 pages de Jonathan Franzen, Les Corrections, (une découverte, très appréciée), j'ai emprunté Le Loup des Steppes à Monsieur, et acheté ce soir un roman érotique de Françoise Rey. Côté cinéma, j'ai proposé à Monsieur d'aller voir Amour, le nouveau film d'Haneke, une copine m'attend pour le dernier James Bond (que je vais devoir voir en version française, pouah), or je louche également sur un ou deux films à l'Utopia. J'ai du retard dans ma correspondance, et il ne faut pas que j'oublie de payer ma taxe d'habitation. Ah oui, il faut aussi que je fasse un peu de shopping, ça m'ennuierait que Monsieur découvre que je porte un pull troué.

    Ccomment vais-je arriver à tout faire ?


  • Commentaires

    1
    Loic
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:09
    Quelle température faisait-il dehors pour qu'il ne fasse que 16° dans ton appart ? De quand date sa construction ?Le roman de Franzen, tu l'as vraiment aimé ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 6 Novembre 2012 à 20:32
        1 ou 2°. J'habite au second et dernier étage, j'ai deux murs qui donnent sur l'extérieur. Au-dessus de la pièce principale, c'est un toit de tuiles (mais j'ignore s'il y a de la laine de verre ou un autre isolant), quand à la chambre, elle a un toit plat. Ce qui m'énerve c'est qu'on claironne partout que le neuf (la résidence a été construire en 2011), c'est mieux isolé que l'ancien, on parle de normes, de performances énergétiques, mais ce n'est que du blabla. Le bâtiment, c'est encore et toujours de la brique, du ciment et de la tuile.
    2
    Gabrielle
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:09

    Merci beaucoup pour ta belle carte d'anniversaire qui m'a touchée. j'espère que toi aussi ca va (apparemment pas trop mal j'en suis heureuse) au plaisir de te revoir autour d'un bon chocolat chaud.


    Bien amicalement.

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 6 Novembre 2012 à 20:32
        Merci pour ton passage par ici :-)
    3
    Gabrielle
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:36
    Mais comme d'habitude tu laisses les portes fermées quand on fait un pas vers toi...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:25
        Uniquement par maladresse. J'ai été bêtement surprise de ton message ici, et j'ai loupé ma réponse.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :