• En vacances

    Depuis jeudi soir, et pour une semaine. Je suis en train de préparer mes affaires, puisque je pars dans les Landes, avec l'éternel problème : comment tout trimballer alors que je suis toute seule. Ma valise, avec mes affaires mais aussi draps, serviettes de toilette puisque je pars dans un camping, un bac avec de quoi manger et  me débrouiller, au moins le minimum que je n'ai pas l'intention d'acheter sur place, sel poivre sopalin liquide vaisselle etc, et puis la glacière, idem il me faut bien emporter mon beurre ma vinaigrette mes petits suisses etc. Sans parler du sac à dos dans lequel je vais mettre les bouquins que j'emmène, et ça pèse en bouquin, en particulier le second tome du Dome de King, 600 pages à lui tout seul. Je me suis fait une liste de tout ce que je ne dois pas oublier et de ce que je dois faire avant de partir, arroser les plantes par exemple. A tout hasard j'ai remis un double de mes clés à mes fils, en espèrant que l'un d'eux veuille bien passer dans la semaine nourrir Marcel, mon poisson bleu.

    Ma mère va me rejoindre, ça lui fera du changement et des vacances, et à mon père, resté chez eux, aussi. Au programme de cette semaine : plage, piscine et peut-être une ou deux balades dans le sud des Landes, pourquoi pas Eugénie-les-Bains si ce n'est pas trop loin.

    Voilà. J'hésite encore à emmener le pc, non pour aller sur le net (même s'il y a une connection wifi je ne saurai pas m'en servir, et puis les vacances c'est aussi faire la pause de différentes choses) mais pour en profiter pour classer mes photos. Mais j'ai un peu la flemme de porter le pc, je vais porter suffisamment de choses comme ça.

    Bon, il est 15 h 10, je voudrais décoller vers 16 h 30. La question existentielle du jour c'est : quelles robes vais-je emmener. Mais là aussi, je vais essayer de faire léger.

    Hier soir en rentrant de chez mes parents, à 23 h, il y avait encore un rai de lumière rosée à l'horizon, ce sont les jours les plus longs de l'année. C'est l'été  :-)

    Ce matin, petit déjeuner sur la terrasse. A 10 h du matin il faisait déjà chaud, mais l'air avait encore un je ne sais quoi de frais, presque piquant. C'est l'alchimie que je préfère pour le petit déjeuner. Commencer une journée comme cela, c'est le rêve, comment ne pas être de bonne humeur ?

    Vive l'été, les vacances, et bonne semaine à vous !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:40
    Bonnes vacances ! (emmènes-tu Marcel ?)
    2
    Julie
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:26
    Bon, ben ça m'apprendra à poster un peu de temps après avoir lu un de tes posts, la réponse à ma question est dans ce que tu as écrit... Bonnes vacances bordelaises à Marcel, donc !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :