• Elections, encore

    Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité sur mon vote. Dans l'isoloir, encore, deux bulletins en main !

    J'ai voté dans un groupe scolaire à côté de chez moi. Séquence voyage dans le temps : j'ai passé mon année de CE2 dans ce groupe scolaire, il y a quarante ans. Cela m'a fait tout drôle de pénétrer dans cette école, parcourir ce couloir, que je n'avais pas oublié, rentrer dans cette salle de classe, peut-être celle là même dans laquelle j'avais passée une année scolaire, dont je me souviens assez bien.

    Pour en revenir aux élections, je suis aterrée par le résultat du FN. Je ne stigmatise pas du tout ses électeurs, mais tout de même, quand je vois la pauvreté des arguments qu'elle met en avant j'ai du mal à comprendre comment tant de gens choisissent de voter pour Marine Le Pen, bien que je l'ai trouvée très dangereuse depuis son accession à la présidence du FN, plus dangereuse que son père, et le vote de ce soir me donne raison. Mais ses électeurs votent-ils pour elle ou contre les autres ? Ce pourrait être un vote protestataire de gens qui en ont ras le bol, et ne retrouvent pas dans les candidats qui se présentent. Une version sombre du vote blanc ? J'ai voté Mélenchon, je suis déçue du score obtenu, j'espérais que ce serait lui, le troisième homme de la campagne, j'aurais préféré que le vote protestataire se reporte sur lui. En l'état actuel des choses, en dépit de son avance, il n'est pas évident que Hollande soit élu au second tour, du reste, si je ne veux pas voir de nouveau Sarkozy au pouvoir, je suis un peu inquiète par la prodigalité annoncée du programme de Hollande.

    Rendez-vous dans quinze jours, pour les cinq ans à venir...


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:45
    Je ne comprends pas. Tu es inquiète de "la prodigalité annoncée du programme de Hollande" alors que tu as voté Mélenchon. En matière de prodigalité, le programme de Mélenchon est bien pire non ?

    Moi j'ai voté Sarkozy. Mais j'aime assez Hollande.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 23 Avril 2012 à 21:17
        Je n'ai pas voté pour un programme, mais pour une utopie :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :