• Eh bien voilà,

    Mon cadet quitte le nid. Pas le mien, puisqu'il vit chez son père depuis notre divorce, mais tout de même, cette émancipation ça me fait quelque chose. Oui, bien sûr, il a 26 ans et c'est plus que normal, à son âge. Mais je ne me souviens pas d'avoir été autant secouée quand mon fils aîné a pris son premier appartement. Il est vrai que celui-ci partait de la maison familiale pour s'installer avec sa copine.

    Il faut dire que pour mon cadet, ça s'est fait soudainement. Bien sûr, il avait dit qu'à 25 ans, il quitterait son père, mais il n'était pas si mal, depuis qu'il avait annexé la chambre de son frère à la sienne, et la colocation avec son père ne se passait pas trop mal. Et, surtout, en intérim, difficile de trouver une location.

    Mais ces derniers temps les rapports avec son père se sont tendus, il faut dire que mon ex-mari a un caractère épouvantable, du coup quand mon fils m'a dit, il y a quelques jours "il faut que je parte", j'ai commencé à regarder les annonces, et finalement, après une première visite vendredi soir, nous avons visité ce soir un studio qui a beaucoup plu à mon fils et nous avons de suite conclu l'affaire avec les propriétaires.

    Car il se trouve encore des personnes qui font confiance, et acceptent de louer à un jeune travailleur sans CDI. C'est à ma copine Chloé que je dois le filon, son fils aîné ayant lui aussi trouvé une location, malgré son contrat en CDD, directement auprès d'un propriétaire. Du coup, sur Le Bon Coin (bien sûr !) j'avais sélectionné "particuliers" et ça a marché en effet.

    Le studio se situe dans le centre de Pessac, et donc pas si loin de chez moi, ni de chez son père, ce qui me rassure, et je me réjouis déjà de cette proximité qui nous permettra d'envisager des soirées pizza ou ciné en tête à tête - tant qu'il n'y aura pas de copine à l'horizon, bien sûr !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :