• Du blues, du blues du blues

    Tiens, il faudrait peut-être que j'en écoute, il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivée. Le blues… plutôt celui de la rentrée, en ce moment. J'ai quitté la Catalogne en plein été, je suis arrivée à Bordeaux dans la lumière et la fraîcheur de l'été finissant, renforcée par l'odeur des éléagnus en fleurs - l'éléagnus fleurit à la fin de l'été.

    Je ne travaillais pas lundi, j'avais posé cette journée pour ranger mes affaires, faire les courses, et j'en ai profité pour m'accorder une dernière après-midi de balade dans Bordeaux, et manger une dernière glace, malgré le temps, beau mais un peu trop frais pour moi.

    J'ai repris le chemin du boulot hier matin, pas convaincue. Mon boulot ne m'intéresse que moyennement, les bouchons du matin et du soir sont pénibles, et rester assise et enfermée toute la journée me pèse, autant physiquement que moralement. 

    Mais voilà, c'est reparti pour un tour.

    J'ai vu Monsieur psy ce matin. Visite rapide comme d'habitude, il est du genre expéditif, mais il dit des choses intéressantes, et m'a dit ce matin que déprime/dépression et angoisse/terrain anxieux sont liés, au point qu'il est difficile de savoir qui génère quoi. Mais ce n'est pas avec lui que je parlerai de mes problèmes avec mes parents, ça c'est avec Madame psy vendredi soir. Et en parlant de psy, j'ai appelé celle de l'ehpad, pour prendre des nouvelles de mes parents. Situation stable, comme je le pensais.

    Comme il faut toujours que mon cerveau ait du grain à moudre, j'ai décidé de prendre des cours d'anglais, je manque de bases, oubliées car trop lointaines, et cela me pose problème dès que je dois m'exprimer en anglais, or cela m'arrive au boulot et quand je voyage à l'étranger. Il faut que je revoie les bases de conjugaison, de grammaire, que je retrouve du vocabulaire, réapprendre à dire la date, l'heure… que je prenne de l'assurance pour m'exprimer, ce qui ne pourra que me faire du bien en matière de confiance en moi.

    Côté sport, la salle me manque. J'y suis passée ce soir, il y a en effet une nouvelle salle qui va s'installer à la place de l'ancienne, mais avec un concept différent, de cours collectifs style Pilate, et aucune machine. Or ce que j'aimais, c'était le renforcement musculaire sur machine, et le travail en solitaire. Parce que même si la solitude me pèse, trop souvent en ce moment, je l'aime autant que je la redoute.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :