• Distraite...

    J'avais bien la sensation d'oublier quelque chose, en faisant mon gâteau aux pommes, ce midi... C'est en ouvrant le frigo, tout à l'heure, que j'ai réalisé : j'ai oublié de mettre les oeufs !

    Du coup, je l'ai goûté aussitôt, mais mis à part le fait qu'il ne soit pas assez cuit, et bien non, il n'a pas l'air mauvais, ni même vraiment différent de d'habitude. Mais à quoi peuvent donc servir les oeufs, alors ?

    Ca m'apprendra à cuisiner sans regarder la recette. Mais c'est mon truc, depuis peu : je me lance dans la cuisine, ou la pâtisserie, comme ça, sans recette. J'improvise. Pour le repas d'hier soir - deux de mes tantes venaient dîner - j'ai pris des escalopes de poulet, les ai découpées en morceaux, les ai faites mariner quelques heures dans un mélange d'épices que j'avais envie de mélanger, gingembre, curry, curcuma, poivre, quatre épices, et après quelques heures, les voilà revenues dans une sauteuse avec un oignon, ajoutons donc du lait de coco, un cube de bouillon de volaille émietté, un peu de sel, et des noix de cajou pour un côté croquant... et ce fut bon.

    Je prends de l'assurance, à mon âge il serait bien temps. Et tant pis si j'ai oublié les oeufs dans le gâteau d'aujourd'hui !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:22

    Mais oui, lâchez vous !

    Du moment que c'est bon !

    Moi, j'ai fait une omelette, sans oublier les œufs (!), avec des champignons, des pieds de mouton, un peu vieux. Et bien, c'était excellent

    2
    Bleck
    Mardi 21 Février 2017 à 09:22

    Voilà ! L'oubli on s'en cogne surtout s'il s'ensuit de l'imagination au pouvoir dans la cuisine comme au clavier ou au lit...

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :