• Diamonds are girls best friends !

    (pou pou pidou !)

    Mais qu'ont donc en commun...

    La porte d'Aquitaine...

    diam1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la porte Caillau...

    DIAM2
     
    ... le musée d'Aquitaine ?
     
    DIAM3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A vrai dire, il faut savoir regarder, laisser flâner son regard, le laisser s'accrocher aux scintillements révélés par le soleil...

    DIAM1B (Large)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIAM2B

     

    DIAM3B

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne me souviens plus du moment où j'ai aperçu le premier petit diamant en miroir, ça fait déjà un certain temps. J'avais été intriguée, mais ça m'était sorti de l'esprit, jusqu'à ce qu'en faisant visiter Bordeaux à des collègues, je réalise qu'il s'agissait en fait d'une série, comme me l'a confirmé Erick sur son blog. Hier, je suis donc partie en chasse, et j'ai trouvé une bonne demi-douzaine de diamants, pour mon plus grand plaisir. Comme je m'y attendais plusieurs monuments historiques sont désormais un peu plus brillants, mais les diamants sont également disséminés ça et là dans les rues, généralement placés en hauteur à côté d'une plaque portant le nom de la rue. Si, sur la dernière photo, le passant en bas à droite lève les yeux en direction du diamant, c'est qu'il cherche à voir ce que je photographie. Car en fait, j'ai l'impression d'être la seule à les voir, ces diamants !

    DIAMANT
     
     
    Pour en savoir plus sur l'artiste, voici le lien vers un site consacré à l'art urbain, consacrant un article à cet artiste.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Mardi 19 Mars 2013 à 07:41
    Et voila, Bordeaux est contaminée.... Paris est cernée, ou plutôt sertie de partout: il y en a de toutes les tailles et parfois plusieurs sur un même carrefour. Le "diamantaire" pose souvent des pièces spécifiques pour les nombres ronds. Le 100e (rue Lafayette) est en 3D. Je vais tenter de poster des liens.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 20 Mars 2013 à 20:51
        Je n'ai pas réussi à retrouver, sur votre blog, les photos que vous aviez prises (car il me semblait bien que vous aviez fait un article consacré à ces diamants des rues ?). En ce qui concerne la taille des diamants, il me semble que ceux que j'ai découvert ont tous la même taille (mais pas la même couleur). Et en effet, j'en ai trouvé certains à proximité immédiate. Je ne sais pas ce qui guide le "diamantaire", car si certains monuments sont ornés, ce n'est pas le cas de tous (nul diamant sur le grand théatre ou sur la colonne des Girondins), par ailleurs il en pose sur certaines rues qui n'ont rien de particulier (du moins, c'est ce qui me semble). Quoiqu'il en soit, je suis contente qu'un artiste s'intéresse à Bordeaux (je me damnerai pour une vraie mosaïque de Space Invader rue Sainte-Catherine !).
    2
    Rolvel
    Mercredi 20 Mars 2013 à 22:42
    Effectivement, elles ne sont pas sur mon blog, mais sur ma page fb. Voici les liens pour les visualiser: Le N°100 parisien http://i45.photobucket.com/albums/f81/grdd/DiamantLafayette_zpsee5fb2c9.jpg Une association avec Bastek: http://i45.photobucket.com/albums/f81/grdd/BastekDiamantRenard_zps5b4a4685.jpg Et voilà ;)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 24 Mars 2013 à 20:40
        Merci pour les liens ! Il faut absolument que je me fasse une page FB pour visualiser vos galeries photos. Pas de n°100 à Bordeaux, on en est loin, mais c'est déjà un bon début !
    3
    Tonax
    Dimanche 24 Mars 2013 à 14:56
    On a beaucoup parlé de Bordeaux au niveau national dernièrement, pour le voyage en apesanteur, l'inauguration d'un pont sur la Garonne et l'affaire de Sarko mis en examen.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 24 Mars 2013 à 20:43
        Bordeaux power !!! :-) (mon fils cadet préfèrerait qu'on en parle surtout pour le foot !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :