• Des soucis, des tracas, bref, des emmerdes

    Outre le marasme grandissant qui m'envahissait, depuis plusieurs semaines, le fait d'apprendre que ma belle-fille et mon fils aîné se séparent n'a rien arrangé, je ne vis pas bien du tout la chose, et le début de cette semaine a été particulièrement difficile, retour des angoisses et de la déprime qui ronge. L'arrivée du beau temps m'a fait du bien, j'aime bien les extrêmes, tempête de neige ou canicule, les médias en font tout un plat - pendant qu'on nous bourre le mou avec ça on ne parle pas des vrais problèmes - mais la neige en hiver et la chaleur en été, quoi de plus normal ? Le réchauffement de la planète, oui, j'en suis bien convaincue bien sûr.

    Aller-retour sur Paris la semaine dernière, pour une formation, ou plus précisément une sensibilisation au digital. C'était extrêmement intéressant, et dans un endroit un peu bobo, un peu branché, très parisien, genre tu t'assoies ou tu veux, un fauteuil ou un pouf Fatboy c'est toi qui vois, à la pause tu as le choix entre un café, un thé ou une tisane bio, et tu peux grignoter des bonbons ou mieux, des noix de cajou et des baies de goji, à ta disposition dans de jolis bocaux disposés un peu partout dans le non moins joli petit espace détente décoré d'un vieux solex… Mais ces trois jours m'ont fait du bien, une pause bienvenue dans le marasme de la déprime, c'est toujours pareil il me suffit de partir un peu et hop je vais de suite mieux. Balade au Sacré Cœur, flânerie dans Montmartre, j'ai également profité du beau temps et de mon temps de libre après la formation.

    J'ai une nouvelle amie, la banque postale, qui m'écrit à peu près tous les jours. Un courrier pour me confirmer la demande d'ouverture du compte courant pour ma mère, un courrier pour m'en envoyer le numéro, un recommandé pour m'envoyer le chéquier, un courrier pour me donner mon identifiant internet, un courrier pour me donner le code secret associé à l'identifiant internet, un nouveau recommandé pour la carte bleue, et un courrier pour le code confidentiel de la carte bleue… Ils sont pas très "digital", à la banque postale ! :-D  J'ai tout donné à mon père, le notaire a bien viré l'argent de la vente de l'appartement sur les comptes aujourd'hui, c'était bien la première fois que je voyais un compte bancaire avec un solde à six chiffres, pas de bol c'est pas le mien… Mais bon, au moins ce dossier là est définitivement terminé - c'est pas trop tôt. Je suis allée à l'ehpad cet après-midi, mon père m'a accueilli en râlant car la clim de l'ehpad est en panne et, comment te dire… mauvaise fille que je suis, je n'ai pu m'empêcher de songer que l'équation canicule + clim en panne pouvait se révéler intéressante…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :