• Déménagement, un de plus !

    Nous avons donc changé de bureau, mercredi. Un vrai bazar. Le problème n'était pas de déplacer notre matériel informatique - en fait il n'y a que ça qui nous suit, avec notre caisson de bureau car nous n'avons besoin de rien d'autre - mais de tout rebrancher. Chacun de nous a un téléphone, deux unités centrales, deux écran. Un clavier, une souris, et des câbles permettant de relier les deux écrans à chaque unité centrale, et de "switcher" de l'une à l'autre tout au long de la journée. Une unité centrale pour travailler sur l'ancien système informatique de notre ancien employeur, et l'autre unité centrale pour travailler sur le système informatique de la Big Bank, tout ça parce que certains logiciels ne pouvaient pas être installés sur le système de la Big Bank. Bon, bref, ça fait prises et des câbles à débrancher et à rebrancher, c'est moins simple qu'il n'y parait, et il faut relier les unités centrales aux deux réseaux informatiques et ça c'est le plus compliqué.

    Deux heures et demie plus tard, c'était enfin ok, et on a pu se remettre au travail.

    Nous sommes donc arrivés dans deux nouveaux bureaux, communiquant ensemble, et notre équipe de six est maintenant mélangée avec nos quatre autres collègues. L'occasion pour moi de travailler avec des garçons que je connais bien, mais avec qui je n'avais jamais encore travaillé, et comme on sait, j'aime bien les changements :-)

    Les bureaux ne sont pas très grands, et tous les ordinateurs et écrans chauffent bien, je crois que je n'aurais pas froid cet hiver :-)

    Je suis, enfin, à côté d'une fenêtre, j'aurais donc un peu plus de lumière naturelle.... mais je lui tourne le dos, je n'ai donc plus de vue directe sur les arbres et le ciel, mais sur... ma chef...  Si je ne vois plus les arbres, j'ai par contre fait suivre les deux plantes vertes de notre ancien bureau, que je chouchoute avec soin, et comme il y avait déjà deux plantes dans mon nouveau bureau, j'aurais donc l'occasion de faire une pause "jardinage" d'autant plus longue :-D

    Changer de bureau c'est, accessoirement, changer de toilettes, et les toilettes qui desservent ce nouveau bureau donnent sur l'espace vert au centre du bâtiment, avec un magnifique Liquidambar qui commence à prendre ses couleurs d'automne, ça va être un vrai plaisir d'aller faire pipi, d'autant que j'ai vu, en train de picorer sur la pelouse, deux petites mésanges charbonnières... C'est également dans cet espace vert qu'ont élu domicile les fameuses poules d'eau dont je parle à chaque printemps, au moment de l'éclosion des petits flocons de plumes noires :-)

    Bref, je suis contente, d'autant plus que ce bureau se situe dans une zone du bâtiment que j'aime particulièrement, réservée au service informatique, j'y retrouve les collègues avec lesquels je déjeune tous les midis depuis déjà plusieurs années - nous faisons une grande tablée - ainsi que le beau Cléante avec qui je plaisante souvent, et une collègue que j'aime bien, et avec laquelle je vais, de temps en temps l'été, faire la pause piscine. Et bosser dans une ambiance agréable, c'est bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :