• Debout !

    Je ne peux pas vraiment dire que je me suis convertie au réveil matinal, toutefois, depuis plusieurs mois maintenant, je ne fais plus de grasses matinées, et je mets le réveil même le week-end. Certes pas à la même heure qu'en semaine, parce que 6 h 15, c'est bien tôt, mais, selon les week-ends, je le programme à 7 h 15, au plus tard à 8 h 15, et je trouve que je m'en porte bien mieux.

    D'une part, je suis moins fatiguée, d'autre part je profite bien plus de mes matinées. La moindre fatigue est-elle cause ou conséquence de ce nouveau rythme, difficile de le savoir, mais je le constate : ça va mieux depuis que je me lève tôt le week-end. Quand je suis fatiguée, je fais la sieste le dimanche après-midi.

    En ce qui concerne mes matinées, c'est un vrai bonheur d'en profiter, j'ai tout le temps que je veux pour câliner les chatounettes, pour me poser sur mon canapé pour faire des mots fléchés ou lire une revue, et, la plupart du temps, j'ai aussi le temps d'aller marcher une heure. Et, paradoxalement, je ne suis pas plus fatiguée le soir. J'ai donc de plus longs week-ends qu'avant, et ça me va bien :-)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:47

    C'est vrai que c'est une bonne idée car cela permet de mieux profiter de la journée.

    Comme aller faire le marché, vous n'en avez pas près de chez vous ? J'adore cela mais je rêve de marchés ayant lieu l'après-midi !

    Par contre me lever à l'aube le dimanche matin (oui, oui , 7 heures ou même 8, un jour de repos, c'est l'aube !)

    Ps: je me suis levé très tard ce matin , enfin plutôt ce midi, et comme la nuit tombe à partir de 17 heures, la "journée" fut courte. Je vous rejoins, si vous le permettez, là dessus sur les inconvénients de l'heure d'hiver. ( dans un magasin halieutique, il existe un rayon 'leurres divers" !) 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:06

        Je ne vais plus au marché, j'ai de la chance : un producteur du Lot-et-Garonne vient vendre sa production directement sur mon lieu de travail, une fois par semaine. Je sais d'où viennent les produits, qui sont frais et moins chers qu'au marché !

        Je suis d'accord : pendant longtemps, me lever tôt le week-end me semblait impensable, mais, finalement, je m'en porte beaucoup mieux.  Quand je suis fatiguée, je préfère la sieste, dont je trouve le sommeil bien plus réparateur que celui-ci d'une grasse matinée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :