• De bonne heure...

    ...et de bonne humeur, bien que la chatte m'ait en effet réveillé quelques fois cette nuit. J'ai dû mettre le reveil à 6 h 30 (plus tôt que lorsque je vais travailler, beurk), car le départ de la rando était à 9 heures, dans la région de Sauternes. Je ne fais jamais de rando le matin, sauf une fois de temps en temps avec une amie de longue date du boulot, parce que j'ai vraiment horreur de devoir me lever tôt le dimanche.

    Vu le temps de ces derniers jours, je craignais que la rando se fasse sous la pluie, mais il n'en n'a rien été, nous avons même eu chaud !

    Le paysage était splendide, nous avons sillonné le long des vignes sur les différents côteaux des vignobles de Sauternes et de Barsac.  Par contre, j'ai découvert que les vignobles du sud de la Gironde ne s'élèvent pas sur des graves, comme chez moi (appelations Pessac-Léognan) ou dans le Médoc, mais sur une terre argileuse. Terre argileuse détrempée par les pluies de ces dernières semaines : nous avons donc randonné dans une glaise collante et glissante (et mes bâtons de marche m'ont bien servi !). Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si en plus nous avions dû marcher sous la pluie. Malgré cela, mon amie et moi avons bien marché : 3 h 30 pour faire 15 kms.

    Toutefois je suis rentrée fatiguée, avec les jambes douloureuses, mais surtout mal aux trapèzes (je donnerai cher pour un bon massage !). Du coup, comme l'après-midi était bien avancée quand je suis rentrée, je ne suis pas ressortie, ce que j'ai finalement regretté : j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon après-midi, j'aurais dû me motiver et aller au cinéma (je loupe tellement de films en ce moment !).

    Dans un des villages traversés, il y avait un lavoir récemment restauré. La photo est pour Fabrice  ;-)

     
    Et une vue des côteaux traversés :
     
    RANDO1

  • Commentaires

    1
    Tonax
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:45

    Ah c'est sympa les lavoirs, surtout lorsqu'ils ne servent plus.

    Lorsque j'en vois un, j'aime bien aller regarder le fond pour voir s'il y a des tritons. Il y en a parfois dans les petits réservoirs dans lesquels arrive l'eau. Comme cette partie est généralement trop profonde pour qu'on puisse les attraper en se mouillant seulement le bras, les tritons sont tranquilles.

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:28
        Je n'ai jamais pensé à aller y regarder de trop près : il y a trop d'araignées dans tous les recoins ! Mais la prochaine fois, je tenterai d'aller rechercher les tritons :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :