• Cyclothymique, le temps, moi, la vie, divers et variés...

    Pas moi, mais le temps. 30° dimanche, 15° aujourd'hui. Il y avait longtemps, très longtemps, que je n'avais pas vu autant de pluie que cette après-midi. Je regrette d'être seule : l'automne est une saison extraordinaire pour se promener dans les bois, j'ai la nostalgie de l'odeur des feuilles mouillées, de l'humus en décomposition, de la sensation des gouttes d'eau qui tombent des branches sur la tête, des glands qui roulent sous les pieds, des fougères jaunissantes et des champignons qui surgissent du  sable. L'automne est une belle saison, très sensuelle.

     

    Cyclothymique, moi, parfois je me demande quand même. Ce week-end les matins ont été un peu difficiles, et les soirées bien meilleures, sans que je comprenne trop pourquoi. Disons que lorsque je me réveille c'est comme si le poids de l'existence me tombait dessus, mais qu'au fil de la journée la vie devient moins lourde à porter.

     

    C'était l'anniversaire de mon fils n°1, hier soir. 23 ans. Diantre fichtre, ça passe. Il commence à envisager de prendre un appartement, seul, pour se rapprocher de son travail. Mais un appart', seul, pas tout à fait quand même : le week-end, il rentrera chez papa !

     

    Célibataire avec une vie sexuelle... mouais plus trop. Ca a été agréable (ah oui quand même !), mais je n'ai pas envie de continuer. Du moins, avec le Monsieur. En tout cas, l'expérience m'a fait du bien, (et pas que sexuellement !), j'ai repris confiance en moi.

     

    Revenir... et et repartir. Dans l'avion nous ramenant de New-York, j'ai eu une envie irrépressible de repartir. La destination m'est apparue comme une évidence, sans que je comprenne pourquoi. Au fil des mois, l'envie ne m'a pas lâchée : samedi, je vais confirmer auprès de l'agence de voyage. La date : le 17 avril prochain. La destination ?... les paris sont ouverts !


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:28
    Hum, à tout hasard je dirais l\'Amérique centrale. Bien content que ton aventure sentimentale t\'ait apporté davantage de confiance en toi, en route pour la prochaine !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:05
        Finalement, l'aventure n'est peut-être pas tout à fait terminée ! A suivre... ! Quant au voyage... et non, pas l'amérique centrale. Je pars un peu plus près, à environ 5 heures d'avion de Paris.
    2
    Tom
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 14:58

    Dommage pour le monsieur, il avait l'air sympa. Mais c'est super si ça t'a reboostée !

    Je suis bien d'accord avec toi quant à l'automne, ce doit être ma saison préférée !

    Pour ce qui est de ta destination mystère, j'élimine un nouveau voyage à New York... Saint-Pierre-et-Miquelon ? ;o)

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:08
        J'espère bien repartir à NYC, d'ici deux ans. Saint Pierre et Miquelon, que nenni ! Je pars vers une destination bien plus chaude, au sens propre comme au sens figuré, hélas. Avec le monsieur, finalement, ce n'est pas tout à fait fini. Je me laisse le temps de la réflexion. Car c'est vrai,il est vraiment sympa. Entre autres qualités !
    3
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 13:42

     5 heures d'avion de Paris ?

    Si ça avait été en voiture,j'aurai dit Versaille ou Fontainebleau ...

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 29 Septembre 2012 à 19:18
        Versailles, peut-être l'été prochain si je passe, comme je l'espère, une partie de mes congés à Paris. Mais là, il s'agit bien de cinq heures d'avion depuis Paris.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :