• Facile de découvrir que Renault délocalise une fois que l'usine est construite, équipée, et déjà en marche. J'ai trop souvent l'impression que les médias ne sont pas plus crédibles que toutes ces fictions que je vais voir au cinéma, c'est toujours un écran que j'ai devant les yeux. Cela me donne une espèce de nausée à l'idée que je ne sais pas vraiment dans quel monde je vis.


    votre commentaire
  • Entendu à la radio, ce matin, une... pub pour... "le dvd culte du moment, Apocalypse Hitler !"

    Dvd culte...


    3 commentaires
  • 11 septembre. Quel 11 septembre ? Celui de 1973 au Chili, coup d'état militaire soutenu... par les américains ? Une minute de silence... pour les milliers de victimes qui meurent de faim chaque année ?

    Ca me gonfle, ces images qui tournent en boucle, histoire de donner un peu de frisson au téléspectateur bien assis dans son canapé, fascination morbide pour l'horreur vécue par d'autres.


    2 commentaires
  • Je ne commente jamais l'actualité sur mon blog, ce qui donne certainement une forte impression d'égocentrisme de ma part. Ce n'est pas que je ne m'intéresse qu'à mon nombril, c'est avant tout que je ne me trouve pas très intelligente, et que je préfère ne pas dire n'importe quoi. Cependant, ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule. Depuis deux jours les médias nous parlent de l'affaire DSK, en anticipant un éventuel non lieu dans cet affaire, qui pourrait être annoncé demain. Et c'est presque triomphalement qu'on nous dit cela, presque cocorico...

    Cela m'agace, car on noie le poisson. On a parlé de viol, on parle désormais de relation consentie... Le consentement n'a rien à voir avec ça.  Dès lors qu'une femme s'agenouille devant un homme, qui n'est pas son amant (amant, participe présent ou substantif), elle n'est pas dans une relation d'égalité avec l'homme. Que ce soit par son pouvoir, par sa force, par son argent, DSK a obligé une femme à s'agenouiller devant lui, au sens propre comme au figuré. Et cette réalité, on l'escamote purement et simplement. Ce n'est même pas du machisme primaire. C'est le renvoi de la femme à une non-existence. On a beau jeu de s'offusquer du port du voile intégral...


    1 commentaire
  • Quelques mois passés ailleurs, et je constate que l'urbanisation déjà galopante s'est encore accélérée. Le moindre bout de terrain est colonisé de maisons - et pas qu'une ! Le pire : les maisons existantes dont le jardin est partagé en deux afin  de permettre la construction, en première ligne, de nouvelles maisons dites "de ville" parce qu'elles n'ont pas de terrain. Des cages à lapin, qui cachent désormais les petites maisons anciennes, qui se retrouvent sans soleil (mais après tout ce sont les propriétaires qui veulent bien vendre leurs bouts de jardin). Et il ne faut pas croire que pour un de ces jardins, on ne construise qu'une maison. Non, ce sont forcément au moins deux maisons, mitoyennes, à étage pour gagner de la place. Les terrains plus grands sont quant à eux colonisés par de petites résidences - mais de quoi je me plains, puisque j'habite justement une de ces nouvelles résidences !

    Pouf pouf pouf, ça pousse comme les champignons magiques de l'île mystérieuse dans la bédé de Tintin.

    Mon coup de gueule ? d'abord ça défigure le paysage urbain, et surtout, surtout, les infrastructures routières ne pouvant être extensibles alors même que les communes sont de plus en plus surpeuplées, la cub bordelaise est désormais un seul et même vaste embouteillage, surtout en fin d'après-midi. Hier soir, en sortant du boulot, les voitures étaient à touche-touche, j'ai dû prendre un itinéraire autre que l'habituel, la circulation y était à peine moins dense, total presque 40 minutes pour faire les quelques kilomètres qui séparent Mérignac de Pessac. En vélo, le dimanche, je mets moitié moins de temps. Mais les automobilistes sont trop furieux et dangereux pour que je me hasarde à prendre le vélo en semaine.

    Je prends donc mon mal en patience, et puis, j'en profite pour écouter Michel Onfray.

    Mais quand même, ça me fait râler.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique