• Côté tours, et côté jardin

    Côté tours, ça bouge pas mal. Un incendie violent a ravagé, plusieurs heures durant, un appartement au cinquième étage d'une des tours pas très loin de chez moi, il y a quinze jours. La fumée était impressionnante, l'odeur de plastique brûlé aussi - le locataire de l'appartement conservait tous ses déchets dans des poches poubelles... dans son appartement. Les beaux jours revenant, les rodéos ont repris, une moto et un quad vont et viennent dans la cité à longueur d'après-midi, le bruit est parfois intenable. Les enfants ont repris possession de l'aire de jeu, et braillent jusque tard dans la soirée. Les jeunes ont ressorti les barbecues et les ont réinstallés sur l'esplanade derrière la maison municipale qui est en face de chez moi, odeurs de viandes grillées et  musique à fond :-/  Et, ce soir, j'ai constaté que dans l'espace vert qui jouxte l'explanade, ils avaient installé une piscine gonflable pour les gamins du quartier. C'est l'été ! Parfois je regrette presque le calme de l'hiver, quand tout ce beau monde est cloîtré bien au chaud chez soi. Ceci dit quand je me lève le matin, le quartier est calme - forcément, tout le monde dort encore - et je profite bien du calme, fenêtres ouvertes, dans la belle lumière du soleil levant.

    Côté jardin, ou plutôt balcons, ça avance. La renouée que j'ai plantée cet automne dans une jardinière sur le balcon de la deuxième chambre a repris et commence à déployer ses feuilles. C'est en principe une plante à développement rapide, et j'espère qu'elle va vite coloniser le support installé sur le mur à cet effet. Une de mes voisines m'a fait des compliments sur les bambous qu'elle aperçoit sur le balcon de ma chambre, ça m'a fait plaisir. Quand au balcon du séjour, j'ai aménagé un joli coin "plantes aromatiques" du côté de la cuisine (photo à venir), le côté du séjour restant à aménager.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :