• Conseil des ministres

    Moi, ministre du fleurissement du balcon, est venu expliquer son projet : garnir les jardinières avec des cyclamens, des lierres, de petits conifères nains, avec ci et là quelques bulbes de jonquilles qui auraient fleuri au printemps. "Pas possible, a répondu Moi, ministre du budget. Je viens de poster le chèque de la taxe d'habitation, et les fonds sont au plus bas. Il va falloir reporter ce projet."

    "Reporter ?"

    "Reporter."

    "A quand ?"

    "Sine die."

    Moi, ministre du fleurissement du balcon, qui pense bien avoir entendu ça quelque part récemment, fait une moue contrariée et s'en va bouder dans son coin.

    Moi, ministre de l'habillement, intervient alors : "Qu'en est-il du projet de l'achat de pulls pour cet hiver, que j'avais présenté le mois dernier ?" "Je l'ai bien prévu, répond Moi, ministre du budget, donc le projet est maintenu."

    Puis Moi, ministre du budget, ajoute : "Pour l'exercice 2015, attention, nous allons devoir faire face à une baisse des recettes. Il va donc falloir revoir les dépenses en conséquence. Je prévois en particulier la suppression du poste Voyage." "Quoi ! s'exclame Moi, ministre du Tourisme et des affaires culturelles, pas de voyage cette année ? Mais déjà cette année, ce poste avait été supprimé, et ce, à la condition qu'un voyage soit prévu l'an prochain !" "Oui, mais la ligne budgétaire Impôts a dû être revue à la hausse, et compte-tenu de la baisse des recettes, il faut faire des choix." A ce propos, Moi, ministre du budget, se tournant vers Moi, ministre des vacances, informe celle-ci qu'il n'est pas certain que le projet de vacances soit maintenu pour l'été prochain. "Peut-être, tout de même, pourrons-nous envisager un aller-retour Bordeaux/Rennes au printemps prochain, pour aller voir des amis." Moi, ministre des transports, favorisant en effet les modes de transports alternatifs à la voiture.

    "C'est donc une politique d'austérité que tu vas mettre en place, camarade ?" maugrée Moi, dans l'Opposition.

    "Plutôt une politique de sérieux budgétaire" rétorque Moi, ministre du budget et, désormais aussi, des économies.

     

    Avant, j'étais schizophrène.

    Aujourd'hui, nous allons beaucoup mieux.

    ;-)


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:46
    Marrante ta note ! Tu pourras peut-être aller à Rennes en car pour pas cher. Macron prépare un truc dans ce genre pour les cas comme toi -) Tant que tu ne pars pas faire le jihad en Syrie -) J'aimerais bien que tu postes une photo de ton balcon, je pourrais peut-être t'aider, pas aussi bien que Stéphane Marie mais bon.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:32
        Merci Loïc. Le car pour Rennes, ce serait une bonne idée, parce qu'en train, c'est compliqué :-/ J'ai préparé les photos du balcon, je les poste dès que j'ai le temps. Es-tu, toi aussi, fan de Stéphane Marie ? je n'ai pas de jardin, mais j'adore regarder Silence ça pousse, c'est une emission qui fait du bien :-)
    2
    Loïc
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:45
    Oui, j'aime bien cette folle de Stéphane Marie..d'autant qu'il ne se passe jamais un 'pas de panique' sans qu'il plante un bambou. Son duo avec Noëlle Bréham est amusant. C'est une émission rafraîchissante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :