• Confinement, épisode 2

    Et quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier… 

    J'aborde ce deuxième confinement avec plus de sérénité que le premier. Le premier, on ne savait pas ce que c'était, cet enfermement était inédit et je ne l'avais pas bien vécu. Là, ça va, d'autant que ce nouveau confinement est plus léger que le précédent. Je peux aller chez le kiné (j'ai quelques problèmes de cervicales), ce qui a le triple avantage de : me permettre de sortir, voir du monde, faire de l'exercice. Et pour peu que le kiné veuille bien me faire un petit massage pour terminer c'est un vrai moment de bonheur. Pour le reste j'ai repris mes sorties quotidiennes d'une heure après avoir fermé mon pc, le soir, et, cette fois-ci, j'ajoute un tour du quartier le matin, un gros quart d'heure à marcher et même essayer de trottiner, à défaut de courir. J'espère que de trottinement en trottinement j'arriverai à courir. 

    Je suis donc en télétravail, bien sûr, mais je repars au boulot dans quinze jours pour une semaine. Mon pote artisan est - enfin ! - disponible pour faire les travaux que j'envisageais depuis plusieurs mois. Je vais faire tomber une partie du mur séparant la cuisine du salon, y installer des sortes de petites bibliothèques/claustra, le but étant que le coin repas installé dans la cuisine soit ouvert et séparé en même temps du salon. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances. 

    Sinon, c'est l'automne avec ses couleurs magnifiques dont je ne me lasse pas, d'autant que ces derniers jours étaient particulièrement ensoleillés.

    Confinement, épisode 2

     

    Côté boulot, fini le rythme un peu tranquille de ces derniers mois, j'attaque une période qui va être intense, et probablement pour plusieurs mois au minimum. J'ai signé aujourd'hui ma lettre de transfert dans la filiale "IT" dédiée à l'informatique, je me suis découverte "ingénieur informatique" sur ladite lettre, diantre je termine ma carrière cadre et ingénieur informatique, j'en suis surprise moi-même. 


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:22

    Bah moi, j'y comprends rien à ce nouveau confinement. Il y a tellement d'exception qu'on s'y perd un peu. Et il y a une route très empruntée en face de chez moi et j'ai pas vu de différence. Même le weekend. Pour quelle raisons autant de gens prennent leur voiture le weekend ?

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:40

        C'est la question que je me suis posée le 1er mai dernier figure-toi. Jour férié, et confinement, et malgré tout quelques voitures sur la route. Mais où vont les gens ???

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:05

    En ce qui me (nous) concerne ce confinement s'avère plus difficile que le premier, d'abord le premier était une nouveauté historique, une expérience incroyable inoubliable en ce qui me concerne, nous nous sommes sentis protégés à l'écart "du mal" de part notre statut, notre situation géographique de privilégiés. 

    là c'est autre chose, l'hiver arrive et si le confinement s'installait de façon alternative, si l'économie s'effondrait vraiment durablement, si la maladie devenait généralisée... et puis simplement, ce n'est plus nouveau, ce n'est plus une nouvelle expérience... non, j'aime pas.

     

    Bleck

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:41

        Tu n'es pas le seul à me dire ça, on craint l'arrivée des jours sombres, au sens propre comme au sens figuré...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :