• Comme un air d'automne

    Je me suis aperçue que les arbres environnants la résidence commencent à jaunir. Un changement subil de couleur, mais définitif. Le grand érable et l'acacia devant ma terrasse commencent à perdre leurs feuilles, et ma terrasse va avoir besoin d'un bon coup de balai, et ce ne sera que le premier d'une longue série à mon avis ! Le temps d'aujourd'hui, gris et couvert, après une nuit orageuse et pluvieuse, donne même l'impression que nous sommes déjà en automne.

    Ce matin, je serais bien restée au lit. Il pleuvait, une pluie épaisse et régulière qui berce bien,  qui donne envie de rester dans le lit chaud et moelleux. Je ne travaille pas lundi prochain, ce serait trop que d'espérer de pouvoir m'offrir une grasse matinée par ce genre de temps. Parfois on a plutôt envie de pluie que de beau temps !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Lundi 29 Août 2011 à 20:40
    C'est vrai que l'automne se glisse lentement mais sûrement dans l'air, pas seulement pour faire baisser les températures (l'été s'en est chargé par moments lui-même !), mais dans la lumière, les jours qui raccourcissent, les nuances générales des paysages. Comme ce doit être bizarre de vivre dans des climats où les saisons ne sont pas telles que nous les connaissons ici ! Et oui, comme tu as raison ! le bonheur d'être au lit quand il pleut !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :