• Certes, j'habite dans un quartier "chic", très traditionnel, pour ne pas dire traditionnaliste, la "manif pour tous" a dû y avoir pas mal d'adeptes, mais le nom de cette rue m'a tout de même laissée perplexe !
     
     
     
    magnificat

    votre commentaire
  • Fabrice, pour répondre à ton commentaire : oui, les noms des rues nous rappellent souvent qu'autrefois les villes avaient souvent un air de campagne. C'était bien plus poétique qu'aujourd'hui ! (d'ailleurs je ne doute pas qu'après le Pont Chaban-Delmas, le stade Chaban-Delmas, on n'échappera pas au boulevard Chaban-Delmas...).

    Toutefois je doute que, même au Moyen-Age, les loups aient pu venir s'ébattre jusqu'à l'intérieur des murailles de Burdigala, quoiqu'en dise cette plaque là :

    LOUP

    votre commentaire
  • Il y avait longtemps que je n'avais pas photographié de plaques de rues aux noms originaux, il est vrai que ça ne... court pas les rues ;-)   Mais cette après-midi, j'ai remis ça, au fil de ma promenade dans les rues de Bordeaux.

    mulet
     
    VACHE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Je ne connais pas l'origine du nom de la rue du Mulet, par contre, en ce qui concerne la rue de la Vache, je suis quasiment sûre que ça tient à sa taille, c'est une minuscule venelle d'un mètre de large, juste la taille pour laisser passer une vache !
     
    J'aime beaucoup la suivante, il faudrait que je me renseigne, peut-être était-ce une rue se situant à l'origine entre deux murs d'enceinte de la ville médiévale ?
     
    RUE

    1 commentaire
  • marteau

    votre commentaire
  • marteau_dec2
     
    Et décidemment, il faudrait que j'apprenne à régler ce fichu appareil photo, surtout pour l'utilisation du flash et les photos de nuit !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique