• Chroniques de la canicule, suite

    Comme prévu, la grande salle de l'Utopia n'était pas climatisée hier, et j'ai eu un coup de chaud en m'y installant. Heureusement, le film (Royal Affair) se passant au Danemark, c'était rafraichissant  ;-)  En sortant du ciné, j'ai constaté qu'il n'y avait pas grand'monde dans les rues de Bordeaux écrasées par le soleil.

    Bonne surprise ce matin : une entrée d'air maritime voilait le soleil et rafraîchissait agréablement l'air. Il faisait 24° dans l'appartement à 9 h 00 ce matin. J'ai tenté de faire rentrer un maximum d'air frais, et j'ai refermé volets et fenêtres dès que la température extérieure a commencé à remonter.  Peine perdue : cet après-midi le thermomètre est remont à 28,5°. Et dire qu'il s'agit d'un bâtiment tout juste construit il y a un an !

    Je suis de nouveau partie me réfugier au ciné cet après-midi, bonne suprise, la salle était climatisée. Heureusement, car ce matin, au marché, j'ai eu un petit coup de chaud assez désagréable.

    Ce temps m'a donné une grosse, très grosse envie  de plage. Je donnerai cher pour aller sur l'océan un de ces soirs. Mais un aller/retour sur les plages ne me tentait pas cet après-midi, trop de monde sur les routes et sur les plages. Quand à aller contempler la voie lactée sur une plage un de ces soirs, c'est malheureusement hors de ma portée, je vois trop mal la nuit pour conduire. C'est dans ce genre de moment que je donnerai cher pour un "accompagnateur" !  Il me tarde tout de même début septembre : de nouveau en vacances, les touristes étant partis, je me ferai une joie d'aller faire un tour à l'océan !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :