• Chroniques de la canicule

    Il faisait 26° ce matin quand je me suis levée. Cette nuit, j'ai exceptionnellement laissé le volet roulant du séjour remonté d'une vingtaine de centimètres, pour le plus grand bonheur de la chatte qui n'a cessé de faire de bruyants allers-retours dehors/dedans. On ignore trop souvent que les chats sont des animaux en partie nocturnes (Julie, Tom, bon courage). Heureusement, elle s'est endormie au petit matin (et moi aussi !).

    Maintenant il fait 27°. J'ignore combien il peut faire sur la terrasse, écrasée de soleil. L'appartement est orienté sud/sud-ouest, c'est l'enfer. J'ai fermé volets et fenêtres, et la chatte ne me laisse pas ignorer son mécontentement. J'ai ressorti le ventilateur, et, astuce lue dans un bouquin il y a des années (peut-être La Mousson, ou Les Nuits de Bombay, de Louis Bromfield), j'ai étendu, à l'intérieur, du linge mouillé. Je ne porte qu'une robe de crèpe de coton. Je plains la chatte qui a une épaisse fourrure.

    Je ne sais si je vais aller me réfugier à l'Utopia : les petites salles ne sont pas climatisées, et pour y aller, il faut prendre le tram, pas climatisé non plus, et je n'arrive pas à remettre la main sur mes éventails.

    La bonne idée du jour : c'est une de mes copines qui l'a eue. Ce soir, on va aller prendre un verre à Bordeaux, sur les quais de la Garonne.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Tom
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:43
    En fait, ce sont des animaux surtout nocturnes ! Ils commencent à se calmer, mais on les entend quand même encore bien remuer. Comme on s'y habitue, ça ne nous réveille plus - sauf au petit matin, quand on est nous-mêmes pas loin de se réveiller.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 22 Août 2012 à 20:13
        Quelle chance. Je dors moins bien, depuis que la chatte est avec moi. Mais je crois que j'ai le sommeil plus léger depuis que je vis seule. En même temps, c'est l'été, et je crois que les chats sont bien plus actifs l'été.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Tom
    Jeudi 23 Août 2012 à 10:22

    Tout à fait, ils fonctionnent (comme on le faisait nous-mêmes quand on était encore proches des animaux) selon des rythmes naturels, en fonction de la lumière du jour (même si ce sont des animaux nocturnes !), donc ils sont un peu moins "speed" l'hiver !

    Cette nuit, ils nous ont réveillés à quatre heures et comme on se lève à six, ben, on n'a pas vraiment redormi...

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 25 Août 2012 à 21:37
        Ouille :-/ Mais à côté de ça, il y a ces moments de tendresse ronronnante, qu'on ne connait qu'avec eux, et pour lesquels on leur pardonne bien des choses !
    3
    Tom
    Lundi 27 Août 2012 à 11:49

    C'est exactement ça ! On était bien contents de les retrouver hier soir, d'ailleurs, au retour d'un week-end éprouvant.

    Ca ne nous a pas empêchés de leur en vouloir à cinq heures du matin aujourd'hui... pour se dire, en se levant à six, qu'on les aime bien quand même ! :-)

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 27 Août 2012 à 19:12
        Moi aussi, c'est la chatte qui m'a réveillée ce matin, avant le réveil ! Il faisait jour et elle n'avait qu'une envie, aller prendre l'air sur la terrasse !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :