• Chat-romètre...

    Elle nous sert étrangement de thermomètre extérieur... Bien qu'il s'agisse d'une chatte vivant essentiellement dans la maison (elle atteint l'âge où les chats dorment plus qu'ils ne veillent), elle sait quel temps il fait dehors. Ainsi, si l'été elle est la première levée et demande immédiatement à sortir, l'hiver elle retarde l'heure de son lever au fur et à mesure que les températures baissent. Si elle ne descend pas l'escalier en même temps que moi le matin, je sais déjà qu'il fait très froid...

    L'été, selon où elle choisit de dormir, là encore c'est une indication de la température extérieure. Si elle dort encore sur les lits des uns ou des autres (comme tout bon chat, c'est une routinière qui change ses habitudes régulièrement, pour en adopter de nouvelles) il fait encore bon. Si elle s'affale sur la moquette du couloir, c'est que la température monte vers les 30°.

    En ce moment, il fait plutôt froid et, de surcroit, humide. Elle tient à sortir (ne serait-ce que pour prendre l'air sur un rebord de fenêtre, elle a "besoin" de sa dose journalière d'air extérieur même quand le temps est vraiment mauvais) et j'apprécie de la prendre lorsque elle rentre : sa fourrure est fraîche, et sent bon, notamment lorsqu'un voisin fait du feu dans sa cheminée et embaume le quartier, elle en ramène l'odeur sur elle !


  • Commentaires

    1
    Tom
    Mardi 16 Décembre 2008 à 11:12
    Elle est de toi, la photo ? En tout cas, elle est vraiment magnifique ! Chapeau !
    2
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 16 Décembre 2008 à 18:41
    Oui, la photo est bien de moi. C'est un exploit, surtout compte-tenu du temps (tr?long) de d?enchement de mon appareil. C'est peut-?e l'avantage des chats vieillissants : ils sont moins craquants mais moins remuants que les chatons ! Mais j'avoue : cette photo-l?je l'avais tent?sans y croire une seule seconde !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :