• Chat chuffit !

    J'ai eu l'occasion d'en parler, mon boulot est en relation avec la finance, et j'ai accès à certaines données clients, en particulier à leurs relevés de comptes bancaires. Je trouve ça très intéressant, de regarder comment ils gèrent leur argent, car c'est quelque chose dont on ne parle pas. Il y a ceux qui sont toujours à découvert, ceux qui ont deux comptes, un à découvert l'autre avec un solde créditeur à cinq chiffres, ceux qui ont des enfants et qui passent leur temps chez mc do et kfc, ceux qui sont à découvert le cinq du mois une fois que tous les crédits sont passés...  Aujourd'hui j'avoue que j'ai bien rigolé en regardant un compte avec des dépenses astronomiques de vétérinaire, litière, croquettes (on demande aux clients de nous expliquer tous les mouvements au dessus d'un certain montant)... dépenses qui se sont expliquées quelques lignes plus tard, dans la colonne crédits, par des rentrées intitulées ..."vente chats". Google étant mon ami, j'ai en effet eu la confirmation que ces clients font de l'élevage de chats persans pour s'assurer un complément de revenus, mais j'espère que c'est surtout par passion, car je ne sais pas si les recettes couvrent les dépenses !

    C'est comme regarder par le trou de la serrure, pour savoir comment ça se passe chez les autres !


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:56
    Vu sous cet aspect, on peut dire que c'est un métier qui permet d'observer un peu le comportement des gens. Pour un sociologue, ce serait sûrement hyper intéressant d'être à ta place; ça doit être assez enrichissant, d'une certaine façon.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:10
    Si je te disais que j'aurais aimé être sociologue, justement ?! De plus, le rapport à l'argent est quelque chose qui m'intéresse et m'interpelle, et j'aurais aimé me trouver un bon bouquin sur le sujet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :