• Cette semaine...

    Lundi. Alléchée par les différents reportages sur le week-end dernier sur l'exposition consacrée au peintre américain Edward Hopper (au Grand Palais), je me connecte sur le site de la SCNF. Après tout, si j'arrivais à trouver des billets Prem's...  Je déchante vite. Pas de billet à moins de 65 € (l'aller). Je calcule vite fait dans ma tête, un A/R en train, une nuit d'hôtel, l'entrée à l'expo, un sandwich... ça me ferait très, très cher l'expo. En plus, je sais que la taxe d'habitation va arriver, donc c'est le moment d'être raisonnable. Quand même, je regrette bien. Hopper, c'est un de mes peintres préférés. J'ai vu un de ses tableaux "en vrai" lors d'une (très bonne !) exposition sur l'Art américain du XXème siècle, il y a déjà plusieurs années, à Bordeaux, j'en garde un souvenir très fort. Bref, je tire un trait sur Hopper. Je fais bien : en rentrant le soir, je trouve le courrier des impôts dans ma boîte aux lettres. Et là, c'est la très mauvaise surprise, la taxe d'habitation est très nettement supérieure à mon estimation. 738 € (redevance audiovisuelle comprise). Pour un appartement de 42 m², je trouve ça excessif  :-(     Ca va me plomber le moral pour longtemps...   La soirée se passe pourtant très bien : mon fils cadet, JB, me rejoint pour dîner, et nous partons au ciné voir Killer Joe, un thriller américain à la hauteur de nos espérances, qui nous cloue littéralement sur nos  sièges ! Et le film est d'autant meilleur que mon fils et moi partageons le même enthousiasme à la fin de la séance!

    Mardi. Comme je discute avec la "petite" CDD qui, cette semaine, était à côté de moi, j'apprends que son père (dont j'apprends également qu'il a mon âge et qu'il est seul...) est fan de jazz. De fil en aiguille, elle m'apprend qu'il a des places gratuites pour le prochain concert de Didier Lockwood, fin octobre (et des places de libres dans sa voiture !). Je réfléchis.  Mardi soir, sur Arte, reportage sur le conflit israélo-palestinien. Il ne faut pas croire, parce que je vais en Israël en avril prochain, que je sois au clair avec ma conscience sur ce point.

    Mercredi. En me levant, je réalise qu'on est déjà mercredi, et que je n'ai plus qu'un jour de boulot devant moi, et ça, c'est la pensée positive du jour. Et attrapant un doliprane dans le placard de la cuisine (mal aux cervicales) je constate que l'emballage jaune et rouge ressemble fortement à celui du bouillon Kub Or. Ca me fait rire (il m'en faut parfois très peu) en m'imaginant en train d'avaler un cube de bouillon en lieu et place d'un comprimé de doliprane !

    Jeudi. Un coup d'oeil sur mon compte bancaire (vive internet) m'apprend que ma situation financière est pire que ce que j'avais pensé. L'argent "aiguillonne mes jours" comme l'a chanté Aznavour. Je confirme à la "petite CDD" que je veux bien une place pour Lockwood, et une place dans la voiture du papa, ce serait bête de passer à côté d'une telle occasion d'assister à un bon concert. Dans l'après-midi, je reçois un mail de Monsieur 1 qui me demande de mes nouvelles et signe d'un "bisousssssss" enthousiaste. Je suis dubitative sur la nature de l'intérêt qu'il me porte. J'avais prévu de passer ma soirée devant mon petit écran pour la nouvelle série d'Arte, Ainsi soient-ils. Changement de programme au dernier moment : une amie a besoin de moi pour garder ses filles. Je me retrouve à assister à un entrainement de basket, puis à surveiller des devoirs, préparer un repas, et, chose encore inédite pour moi, à brosser des cheveux longs. Je passe une bonne soirée.

    Vendredi. Je ne bosse pas ! Je passe l'après-midi avec ma copine de lycée, à papoter à bâtons rompus. Le soir, je tente une nouvelle fois d'améliorer ma culture cinématographique, en visionnant Printemps Tardif, de Ozu. Comme à chaque fois, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien trouver à ses films, j'ai honte, je m'endors presque devant, j'abandonne au bout d'une heure. Tant pis pour l'Histoire du cinéma, pour moi le cinéma s'écrit au présent.

    Samedi. Je me lève de bonne heure, j'ai un contrôle sanguin à faire. Miracle de la technologie moderne, j'ai les résultats en début d'après-midi, via ma messagerie, sur le site du laboratoire. Mon vieil ordinateur aurait besoin d'un bon miracle lui aussi, ce n'est pas le cas, donc je mets quinze minutes montre en main à télécharger les résultats, quinze minutes de stress. Ouf, test VIH négatif (oui, je sais, je ne suis pas raisonnable sur ce point là), ouille, mon taux de cholestérol frôle les 3 g, et en plus maintenant les triglicérides sont également au-dessus de la normale. Mon prochain rdv chez mon généraliste va être très rock'n roll  :-(  La séance ciné de l'après-midi, c'est un film avec Cantona, film que je qualifierai d'"expérimental", et qui ne vaut que par la présence de Canto, et par la prestation de Rachida Brakni. De temps en temps je vois vraiment des films "de m*****" vive le cinéma d'auteur. Ce soir, je voulais ressortir pour un autre film, mais je suis fatiguée, je vais rester tranquille au chaud (la température a considérablement chûté aujourd'hui) devant un dvd consacré à Frida Kahlo et Diego Rivera.

    Demain, c'est dimanche, je me suis inscrite à une rando, mais la météo annonce un temps particulièrement pluvieux, alors je ne sais pas...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Tonax
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 01:43
    À mon avis la " petite CDD " tente surtout de vous permettre de faire connaissance, à son père et toi !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:46
        Je crois aussi !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:26
        Bon, ça a loupé :-( A mon grand regret !
    2
    Loic
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:03
    Pour la taxe d'habitation (et autres), un conseil : il faut MENSUALISER !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 6 Novembre 2012 à 20:28
        Pas possible ! j'ai déjà tout mensualisé, et je ne m'en sors pas, je ne peux pas en rajouter. La moitié de mon treizième mois est donc déjà employée :-/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :