• Cauchemars

    Cela m'arrive de temps en temps. Dans ces cas là, se réveiller en pleine nuit, seule dans son lit, en pleine frayeur, c'est vraiment très dur. En bonne fille nourrie au lait de la science fiction américaine, j'ai dernièrement rêvé de catastrophe nucléaire, de survivants, de mutants.... Le pire c'est que j'ai remis ça la nuit suivante. Très éprouvant pour les nerfs.

    Pourtant, mon lit, il est sympa, j'y suis bien. Et si j'avais acheté matelas et sommier en janvier dernier, j'ai acheté, le mois dernier, le lit. Un lit à baldaquin. Si si. Frou-frou, dentelles, broderies, plumetis, volants... j'ai sorti le grand jeu. J'ai hésité entre le rose ou l'ivoire, j'ai finalement opté pour un blanc classique. L'ensemble fait un peu meringue, c'est très chou.

     

    Naaaan je blague !!! ni volants, ni froufrou, ni tulle... rien de tout cela.  Mais le baldaquin, si. C'est un lit tout simple, en métal noir mat, à barreaux. Plus la structure du baldaquin, juste surmonté de quatres boules également noires. Un truc basique et épuré. J'ai justement refusé de mettre tout voilage, d'une part parce que ce  n'est pas vraiment mon truc, mais surtout parce que ce que je cherchais, c'était le minimalisme du métal dessinant, dans le volume de la chambre, le volume plus petit du lit. Le lit en volume imbriqué dans le volume de la chambre, un cube dans un cube. La structure métalique, minimaliste, se détachant sur les murs et plafonds blancs, l'effet que je recherchais est obtenu. Si être seule est redoutable lors des cauchemars nocturnes, l'avantage est de ne pas avoir de concessions à faire dans l'aménagement et la décoration de mon appartement (toujours chercher les avantages à une situation parfois difficile).


  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:11
    Je ne dors pas bien dans ce genre de lit, j\'ai l\'impression d\'être en prison!
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:39
        C'est en effet l'impression de claustrophobie que j'éprouve lorsque je vois des lits à baldaquins, avec leurs lourds rideaux, dans les châteaux historiques. Et c'est que mon lit parait maintenant plus petit que lorsque j'avais sommier/matelas sans délimitation. Mais j'aime bien mon baldaquin "tout nu" ;-)
    2
    l-homme-des-cavernes
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 23:13
    Un de mes pires cauchemars c'est quand je rêve de la nouvelle version de Kazéo !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 6 Octobre 2011 à 21:24
        Mais non ! :-)
    3
    Tonax
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 01:30
    Les lits à baldaquin, ça me fait penser à des lits de princesses des contes. Je pensais qu'on y rêvait davantage de princes charmants que de mutants. Bon, espérons que question contes, tu aies en fait tout simplement commencé par la Belle et la Bête.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 6 Octobre 2011 à 21:27
        Espérons ! Et puis, qui sait, un jour, le prince charmant passera peut-être par là...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :