• Cartons

    Me revoilà dans les cartons ! Je n'aime pas ça, faire des cartons, j'ai l'impression de m'éparpiller, de ne pas avancer. Et puis c'est lourd à manipuler. Et puis ça me file des angoisses. Là, j'ai un peu de mal à comprendre. Mais c'est comme ça. Tout à l'heure, j'ai ouvert un carton fermé depuis ... ? j'ai eu l'impression de faire de l'archéologie ! il y avait dedans des vêtements dont je ne me souvenais plus. J'ai presque trouvé ça rigolo.

    Et puis là, je viens de faire un premier chargement de la twingo. Demain matin je complète avec ma valise, mes affaires de toilette, et je file sur Bordeaux en quittant le boulot, en quittant ce boulot. D'une certaine manière, même s'il y aura encore des allers/retours, je quitte déjà Pau. Dans la twingo, j'ai mis mon rosier. J'y tiens beaucoup, il est plein de boutons, et j'ai peur qu'il supporte mal la chaleur s'il n'est pas arrosé régulièrement. Et puis comme ça, je pourrais profiter de sa floraison. C'est nul, mais je me mets à m'attacher à certaines choses, un peu trop, et je ne sais pas si  c'est vraiment normal. Je m'étais ainsi attachée à une pomme de pin (une "pigne" comme on dit par chez-moi) que j'avais emmené de Bordeaux avec moi, que j'avais posée sur une table dans mon salon, et que je voyais donc quotidiennement. Je l'ai offert à mon psy, hier soir. C'est nul. Mais je tenais à le remercier avec une chose importante pour moi, symbolique. Et puis c'est un psy qui a passé plusieurs années sur Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, alors la pomme de pin, il a compris que c'était important pour moi. Que personne ne se moque ! j'avais la gorge serrée en me séparant de ma pigne (et en disant au-revoir au psy aussi). C'est chiant, d'être émotif.


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Vendredi 15 Avril 2011 à 00:10
    J'aime bien la scène avec le psy palois.

    En fait, même si cela peut être difficile de se séparer de certains objets fétiches, ensuite, vivre sans eux peut procurer un sentiment de légéreté.

    Bon retour !!!
    2
    Rolvel
    Dimanche 24 Avril 2011 à 20:27
    Le passage de la pigne.... C'était donc cela le transfert psychanalytique ;-)!
    Bon retour à Bordeaux!
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :