• Ca s'appelle tirer des plans sur la comète

    Alors je t'explique.

    En décembre je touche un peu d'argent, succession de mon père. En février je touche la prime suite à ma mutation vers l'informatique du Groupe. Je craque mon PEL et avec tout ça je rembourse la moitié de mon prêt immobilier. Ca, ça fait de l'oxygène à mon budget mensuel. Du coup, ça me permet de passer à un temps partiel à quatre-cinquièmes et d'avoir de nouveau tous mes vendredis de libre. Ajouté au jour de télétravail mis en place dans la filiale informatique, je ne vais plus bosser sur site que trois jours par semaine, c'est cool. En janvier 2023 je vais voir la DRH en lui expliquant que je veux aller faire du bénévolat payé par ma boîte (ça s'appelle du mécénat de compétences) et qu'il faut qu'elle me trouve une association. Elle me trouve une asso, je commence mon mécénat de compétences en janvier 2024, en janvier 2026 je termine mon mécénat je pars à la retraite, et je liquide le prêt immobilier avec mon plan epargne retraite. La retraite, youpie, la belle vie.

    Ca, c'est de la prévision.

    Bon, ensuite, c'est la vieillesse et je meure. C'est le point faible de ce scénario, j'arrive pas à trouver une fin plus rigolote.

    Non, sans dec', si j'arrive à suivre la trajectoire que j'envisage, c'est pas mal du tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :