• Ca pique

    J'étais bien trop optimiste, dans mon article précédent. Les crises d'angoisse ont été croissant, c'est tous les jours et ça dure toute la journée, et je me suis retrouvée dans un bien triste état ce week-end, d'autant que celui-ci a été émotionnellement compliqué, une altercation avec un gamin du quartier, la p'tite Loukoum qui a fait une sorte de gastro sans signes avant coureurs, les voisines du dessus qui ont remis de la musique, bref un samedi très difficile et les nerfs qui ont lâché dimanche. J'ai pris mon vélo, pleurer en faisant du vélo dans les bois c'est mieux que pleurer toute seule dans un appartement devenu brusquement hostile. J'ai aussi augmenté le neuro que je prends habituellement parce que de toute évidence il vaut mieux couper l'herbe sous le pied à la déprime qui pourrait s'installer. J'ai repris le taf' sur site, ça m'a fait du bien de voir un peu de monde, et ce matin j'ai fait un mail à ma chef pour lui demander d'arrêter le télétravail et de reprendre le boulot sur site à mon retour de congés, début août. Le télétravail c'est comme beaucoup de choses, c'est bien, à petites doses. En ce moment, j'ai besoin de sortir de chez moi et de voir du monde.

    Sinon, malgré tout, des choses encourageantes, j'ai déniché une petite jupe dans une friperie, dans un style un peu seventies parfaitement mis en valeur par un tee-shirt noir, et pour la modique somme de deux euros, j'adore faire ce genre de trouvailles. Et puis avant hier soir j'ai eu assez d'énergie pour faire du tri dans les papiers qui s'entassaient sur ma table de salle à manger, en particulier tout ce qui concerne ma mère, l'habilitation familiale, ses relevés de compte bancaire puisque c'est moi qui les gère… j'ai bien tout classé dans des chemises cartonnées, avec des explications précises sur les documents, car je me sens moralement tenue de rendre des comptes à mes frères et sœur, s'il leur vient l'idée de m'en demander. Je me suis donné un grand coup de pied au derrière pour m'inscrire aux cours de yoga qui continuent cet été, la reprise sera difficile mais elle est nécessaire, je vais reprendre le chemin de la salle de sport la semaine prochaine, plus d'excuses puisque je serai en vacances. J'ai fait une liste de tout ce que je veux faire pendant ces trois semaines de vacances, justement, aller chez ma sœur, voir une ou deux expos, peut-être aller passer deux jours à Bazas histoire de découvrir cette petite ville du sud de la Gironde, faire un peu de couture aussi. La plage je ne sais pas, peut-être avec une voisine, la plage toute seule c'est compliqué j'ai toujours peur de me faire faucher mon sac avec mes clés dedans, à moins que je ne me décide à partir deux jours à Arcachon. Et puis aller au cinéma, il y a des films qui sont sortis et que j'ai envie de voir, aller voir une vieille copine, et puis parfois aussi, ne rien faire et me reposer, j'en ai bien besoin. Mais, avant tout, prendre soin de moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :