• Ca marche pas !

    "Ca marche pas !". Combien de fois ais-je pu entendre ça depuis que je suis dans mon service actuel ! Mais c'est ce qui fait le charme de ce boulot : "ça marche pas !". Parce que, quand ça marche pas, ben faut chercher pourquoi. Et c'est passionnant, de chercher ce qui coince, quel est le paramétrage qui a été oublié, ou quelle synchronisation ne s'est pas faite,... Il faut analyser le problème, comprendre là où ça ne va pas, et, accessoirement, rendre l'utilisateur heureux ;-) en résolvant son problème.

    Mais ça, comme dit l'autre, c'était avant. Dans notre nouvelle équipe, notre nouveau boulot, notre périmètre est bien plus limité, et le "ça marche pas", ça va être plus rare, et surtout, bien moins intéressant à résoudre :-/ Et comme nous a dit notre nouveau grand chef lundi en réunion "ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent changer - on a toujours le choix dans la vie". Ca, c'est dit.

    Et pour mes lecteurs : "Ca marche pas" ça ne veut rien dire. Je réponds toujours "bon, ok, mais quel est le message d'erreur". Donc, voilà : soyez attentif au message d'erreur, ça résout la moitié du problème, ou ça fait au moins gagner beaucoup de temps à la personne qui doit résoudre le problème.

     

    A part ça, dans les brèves du boulot, d'ici la fin de l'année notre équipe sera réunie avec une autre équipe, nouveau changement en perspective (à terme nous devrons monter en compétence sur les tâches de l'autre équipe ce qui sera difficile mais intéressant, et vice-versa), sauf que dans l'autre équipe il y a le mari de ma collègue D. ça va être compliqué à gérer, déjà qu'elle est pénible en temps normal, mais là avec son mari qu'elle ne peut pas s'empêcher d'admirer toute la journée, ça va être moyen. En réunion, lundi avec le grand chef, comme on parlait de la future équipe, D. a dit "moi ça me dérange pas de travailler avec mon mari". Son mari a clairement fait comprendre que lui, il n'est pas pour, et j'en ai rajouté une couche en disant que moi, ça me dérange de travailler avec un couple dans l'équipe. Ca, c'est dit aussi. Et dans ce qui est dit - décidemment on se parle beaucoup en ce moment - mon collègue Hubert a déclaré ce matin qu'il va lire le Coran car il réfléchit à se convertir. Bon. Ce qui est rigolo (enfin, relativement rigolo car moi, ce genre d'annonce, ça me fait pas trop rire) c'est qu'il nous annonce ça alors que sa femme n'est même pas encore au courant... Sinon, il fait chaud dehors - enfin ! et il fait chaud dans notre bureau, comme nous avons des accès "administrateurs" sur le réseau informatique, nous sommes dans un bureau sécurisé, c'est à dire à accès restreint, pas possible de laisser les portes ouvertes pour faire courant d'air, nous avons donc récupéré des ventilateurs, et malgré les deux qui tournent en permanence, il fait très chaud ! Dehors, dans l'espace vert, une nouvelle nichée de poules d'eau a pointé son bec, trois petites boules de plumes noires toutes mignonnes. Pas de doute, les beaux jours sont enfin là !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:53

    Je n'aurais jamais pu travailler avec la femme que j'aime, la femme que j'aime n'aurait jamais pu travailler avec moi.

     

    Bleck

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 16:09

    Il veut se convertir mais sa femme n'est pas au coran !

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 16:11

    Pour l'informatique je vous admire ! Moi je n'y comprends rien,ou presque, et le pire ce que ma maman vient de s'acheter une tablette ET un ordinateur portable.Le pire c'est qu'elle compte sur moi pour lui expliquer...

      • Samedi 11 Juin 2016 à 21:01

        Ah, c'est une maman connectée :-D la mienne a laissé tomber, et heureusement, car elle faisait vraiment n'importe quoi et son ordinateur n'aimait pas ça !

    4
    Bleu
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:08

    La clim pas chère : mettre d'un côté du bureau les gens qui pompent l'air, et de l'autre côté les gens qui brassent de l'air.

    De rien, c'est cadeau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :