• Ca déménage !

    On nous a envoyé un mail avec un fichier excel, pour que chacun d'entre nous connaisse le numéro de sa place, dans le bâtiment en face, pour étiqueter, avec ledit numéro, nos cartons, écrans, téléphone...

    J'ai ouvert le fichier, le document de travail du type qui bosse sur le projet, un déménagement en entreprise c'est compliqué, on ne déménage pas les meubles, on déménage le matos informatique, et il faut que l'infrastructure, réseau informatique et téléphonique, soit prévue au préalable.

    Pour notre service, c'est toujours un peu plus compliqué, car s'il faut bien nous brancher sur le réseau de la Big Bank, il faut aussi penser à nous brancher au réseau de notre ancienne entreprise, appelons le "réseau Sabre Laser", car on bosse toujours sur les deux systèmes informatiques.

    J'ai ouvert le fichier, j'ai vu qu'à côté de nos noms il y avait une annotation en rouge "réseau Big Bank". Bon, d'accord. J'ai trouvé ça bizarre, puisque par défaut tout le monde est maintenant sur le réseau de la Big Bank. Je m'attendais surtout à voir la mention "réseau Sabre Laser" et là, ça n'y était pas.

    J'ai hésité un moment. Poser la question, ou ne pas poser la question "Avez-vous bien pensé au réseau Sabre Laser ?".

    J'ai fini par faire un "répondre à tous" au mail, répondant ainsi non seulement au chef de projet, mais aussi à ma chef, qui était elle aussi destinataire du mail. Tout en pensant que c'était à elle, et pas à moi, de poser la question. Mais bon.

    Réponse du chef de projet "Pourquoi, il vous faut aussi le réseau Sabre Laser ?" En voilà un qui a bien bossé son projet :-/ Ce à quoi ma chef a répondu "mais oui, toute mon équipe en a besoin !". Ah, voilà qu'elle se réveille.

    Il n'y avait que moi qui avais vu le problème, il n'y a jamais que moi à voir les problèmes et poser les questions. Ca me lasse.

    Si je n'avais rien dit, on se serait retrouvé à nos nouveaux bureaux, sans pouvoir faire une partie de notre boulot pendant plusieurs jours au moins. Cela aurait été drôle, mais très ennuyeux pour certains utilisateurs. Et certainement un peu embarrassant pour ma chef. Voilà que je lui ai sauvé la mise. Merde alors. La prochaine fois, je ne dirais rien, j'en ai marre de son incompétence.

     

    Et comme je suis décidément très vénère en ce moment, j'ai envoyé un mail à mes collègues Hubert et D., copie ma chef, leur rappelant que s'ils sont en mi-temps thérapeutique, ça veut juste dire qu'ils doivent bosser moins que nous, ça veut pas dire qu'ils peuvent laisser à Chloé et moi ce qu'ils n'ont pas envie de faire, exemple à l'appui. J'ai terminé mon mail par un "je vous le dis très clairement : sortez-vous les doigts du cul et mettez-vous à bosser !". Moi ça m'a bien fait rire. Ma chef, pas du tout.

     

    Je sens que mon entretien annuel, fin janvier, va être très rock'n'roll.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 17 Janvier à 12:30

    J'espère qu'après les avoir enjoints à se sortir les doigts du cul tu as ajouté "Cordialement" :-D

      • Vendredi 19 Janvier à 21:01

        winktongue  J'ai hésité à signer "Très cordialement", mais je me suis dit que c'était trop provocateur. Au final, je n'ai rien mis du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :