• Ca caille !

    Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour tout le monde en ce moment ! Je découvre le chauffage électrique, ça ne m'inspire pas trop, surtout dans un appartement dont le séjour est tout en hauteur, puisque j'ai en effet une chambre supplémentaire en mezzanine, où je dors actuellement, la chambre étant encombrée de... cartons ! Mon appartement est donc un T2 bis, ça me change de mon studio. D'ailleurs, bien que je dorme sur un matelas de 90 posé à même le sol de la mezzanine, je n'ai même pas songé à réouvrir mon canapé-lit ! L'escalier est un peu raide, mais j'aime bien cette impression de dormir sous les toits, le bruit du vent et de la pluie, bien qu'assourdis, est agréable. Il ne s'agit pas d'un immeuble ancien, au contraire, il s'agit d'un petit ensemble résidentiel récents de petits immeubles de deux étages, qui se donnent des faux airs d'immeubles anglais, ou vaguement parisiens,avec des toits d'ardoise. Ce pourrait être très sympa si le quartier était moins résidentiel, et plus vivant, avec des commerces de proximité, c'est ce qui me manque le plus. Les vastes pelouses (sur lesquelles, rappel du syndic, il est interdit de jouer, de promener les chiens) m'importent peu, j'aurais préféré un peu moins de verdure et un peu plus de vie. Pour en revenir au chauffage, je n'ose pas trop pousser les radiateurs, de peur d'une note d'électricité astronomique, total, j'ai un peu froid, bien que je sois pourtant habituée à vivre, l'hiver, à une température inférieure à 20°. Et, en ce moment au travail, je suis dans un bureau où il fait plutôt froid, cette impression de froid à longueur de journée est un peu désagréable, d'autant que ces dernières nuits, je n'ai pas bien dormi, je me suis réveillée en fin de nuit, envie de faire pipi, rêves désagréables, un peu froid, aussi. Je suis donc contente de ne pas mettre le réveil demain matin. J'aurais bien aimé faire le pont, vendredi, mais je supporte mal les jours sans travail, trop peur de me retrouver face à moi-même et mes angoisses lorsque je ne travaille pas. J'ai un peu honte de dire ça ; mais le fait de vivre seule me renvoie à des angoisses existentielles difficiles à supporter. L'anti-psychotique me permet de les rejeter en arrière-plan en ce moment, et j'apprécie ce secours là. Samedi je me suis inscrite, sur OVS, à une sortie aux Floralies nationales, au parc des expositions de Pau. J'aurais pu y aller seule, tout comme je vais habituellement seule au ciné, mais je n'ai pas envie de faire trop de choses seules, j'ai un peu peur de me renfermer sur moi-même. Dimanche prochain, nouvelle rando, et j'espère que le temps sera un peu plus clément que dimanche dernier. Par contre, j'espère que le programme du ciné d'art et d'essai de Pau (deux salles seulement, programmation maigre, mais maigre !) sera attractif, j'ai très envie de voir un bon film (et, si possible, au chaud !).

     

     

    Pffff. Je me relis, et je me trouve gnangnan :-(


  • Commentaires

    1
    Fab
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 01:45
    Je trouve que tu te prends très bien en main. Sinon pour l'électricité, n'aie pas peur de pousser ton chauffage, ça ne revient en fait pas très cher.
    2
    Isabelle
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:30
    Dormir sous les toits et profiter du bruit de la pluie et du vent, tout comme toi j'adore ! Fabrice et moi dormons dans une chambre aménagée sous les combles et en ce moment, c'est souvent la tempête dehors, autant dire que c'est le bonheur ! Pour les sorties, c'est en revanche moins agréable mais on ne peut pas tout avoir et c'est de toute façon un temps de saison.
    Je te souhaite en tout cas un temps dégagé pour ta randonnée de dimanche prochain. C'est une super idée et j'espère que ça va te permettre de lier connaissance avec quelques personnes.
    3
    gabrielle
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:10
    je suis fiere de toi! tu geres quand meme bien la situation, tu te forces à sortir, tu ne te laisses pas emprisonner par tes angoisses et donc tu ne t'enfermes pas c'est génial! et puis les sorties OVS bravo de t'y etre mise aussi rapidement! moi je trouve que tu prends un bon départ car chaque nouveau depart est difficile... ne baisse pas les bras, tu mérites la sérénité. dis moi où en es tu de ton poids? et le psy as tu vu le psy palois???
    des bisous encore de pessac avec encore de la grisaille...
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:38
    Merci. Je n'ai pas l'impression, pour l'instant, d'un nouveau départ. Juste d'être moi, avec mes difficultés, mes problèmes, mais ailleurs, et dans un tout petit ailleurs (je viens de faire un tour de vélo, Pau c'est tout petit). Le psy, je le vois début décembre, quand au poids, c'est pas ça, je viens de m'acheter un jean en 34 qui est déjà trop grand, je mange mais je n'ai pas bcp d'appêtit. Je me dis que je suis la dernière des imbéciles à m'être laissée influencer à ce point là. Merci pour ton soutien, c'est important pour moi !
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:40
    Et de toute façon, en ce moment, il fait mauvais partout ! Comme tu dis, c'est un temps de saison, celui qui permet aussi de se mettre au lit de bonne heure avec un bouquin. Et puis les Pyrénées enneigées, ça a du charme ;-)
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:41
    Merci Fabrice !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :