• C'est signé !

    Après moults rebondissements, pas mal d'énervement et beaucoup de temps perdu à essayer de régler la situation, j'ai finalement signé la vente de l'appartement de mes parents, cet après-midi. Car oui, la décision de mise sous tutelle ayant été rendue entre temps, je suis officiellement co-tutrice, avec mon père, de ma mère, ce qui m'a valu de devoir poser une après-midi pour aller signer chez le notaire. La plus grosse vente que j'ai jamais signée, et pas de bol, c'est pas pour moi. Mais au moins c'est fait, c'est un souci de moins. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est la façon dont mon père va gérer la somme, j'aurais aimé qu'il la réinvestisse dans un investissement immobilier locatif, de façon à faire fructifier la somme, mais quand je lui en ai parlé il m'a répondu qu'il n'avait pas envie de s'embêter avec ça. Ce que je peux comprendre, mais cela me désole toutefois, car au prix de la maison de retraite je pense qu'il risque d'arriver un peu trop vite au bout de son capital.

    Mon frère m'avait dit "signe, et prends toi une bonne cuite pour souffler, tu l'as bien mérité", je me suis contentée d'une glace à l'italienne, achetée à un petit marchand ambulant. Surprise : la glace était faite maison, probablement avec du lait concentré, un vrai délice ! Et comme il faisait à peu près beau, et doux, j'ai apprécié ce petit moment de plaisir ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:12

    Eh bien c'est incroyable : cette histoire là, eh bien non, ce n'est pas fini ! Le notaire m'a en effet appelé cet après-midi pour m'expliquer qu'il ne peut pas verser l'argent de la vente sur le compte-joint de mes parents, mais que le juge des tutelles a précisé que la moitié de la somme doit l'être sur un compte au nom de ma mère seule et qu'il me revient, en tant que tutrice, de veiller à ce que cela soit bien fait et de l'en informer… Accessoirement (quoique) j'ai appris qu'alors que nous avions demandé, mon père et moi, à être co-tuteurs de ma mère, le juge a jugé utile de prononcer une mesure d'habilitation familiale, plus souple certes, mais en me nommant seule habilitée à traiter les affaires de ma mère… de nouvelles complications en vue !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :