• C'est l'été !

    Journée splendide aujourd'hui, et très chaude, on avait oublié ce que c'était ! Résultat, une furieuse envie d'aller passer l'après-midi à la piscine. Sauf que non, en fait :-( pour cause d'immobilisation de ma voiture chez Renault. Un truc bête, le klaxon en panne, sauf que le klaxon, c'est important, et qu'il fallait d'abord déterminer l'origine de la panne et ensuite, la réparer, bref, laisser la voiture toute la journée au garage !

    J'ai donc laissé ma voiture de bonne heure ce matin, et, pour me consoler, j'ai fait un grand tour de vélo, pour profiter du beau temps.

    Et cet après-midi, j'en ai profité pour résoudre un problème qui m'enquiquinait depuis quelques jours, à savoir, déboucher mon lavabo. Pas de "Chéri ! le lavabo est bouché !" dans les parages, je me suis donc employée à résoudre le problème moi-même, sous l'oeil attentif de Loukoum.

    C'est l'été !

     

    Si lavabo et siphon sont neufs, ce n'est pas le cas des tuyaux, et j'ai donc du démonter une partie du tuyau d'évacuation pour déboucher celui-ci. Il ne faut pas se leurrer, la résidence a quarante ans, presque cinquante, les tuyauteries sont bien encrassées. Je me suis débrouillée comme une grande, armée d'une seule tige en plastique comme outil.

    J'ai ensuite pris le temps d'aller sur mon espace client EdF pour consulter la facture qui venait d'arriver, bonne surprise j'ai eu un remboursement de leur part, mais j'ai dû les appeler car ils m'avaient concocté un nouvel échéancier ahurissant. Le conseiller m'a dit "c'est un problème informatique", je soupçonne en fait EdF de gonfler ses échéanciers afin d'engranger de l'argent chaque mois. Bref, dix minutes de téléphone pour un nouvel échéancier, ça, c'est fait. Tant qu'à être sur mon espace client, j'ai jeté un coup d'oeil sur ma consommation, je paie moins de consommation que de taxes et abonnements, ça fait râler. Je devrais pouvoir encore baisser ma consommation si j'arrêtais de me servir de mon petit radiateur d'appoint que j'utilise l'hiver dans ma salle de bain, un petit luxe que je m'accorde, avoir très chaud le matin quand je me douche, et le soir quand je me démaquille. Je pourrais aussi me dire que je vais certainement sauver la planète si je renonce à me servir de ce radiateur. A voir, l'hiver prochain, jusqu'où ira mon sens civique.

    J'ai enfin récupéré ma voiture, décidemment trop tard pour aller à la piscine, tant pis je ferais du vélo ce soir à la fraîche, et j'ai finalement annuler le voyage à Royan, car le temps se met au beau et j'ai vraiment très envie de terminer mes vacances en profitant un maximum de la piscine et du soleil, en mode otarie (sans parler du fait que la réparation de la voiture n'était pas prévue au budget !). Finalement, une quatrième semaine de congés n'aurait pas été de trop !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :