• C'est bon !

    Je l'ai eu, le poste à l'informatique !

    Je ne connais pas la date de mon transfert, c'est en pourparler au niveau des chefs de services, mais ce sera courant mars. Je ne vais pas dire qu'il me tarde, parce qu'en attendant, j'apprécie ces dernières semaines passées avec mes collègues (elles vont me manquer) et en continuant un travail qui m'aura intéressée. Je ne pars pas de là où je suis parce que ça ne me plaisait pas, mais je rejoins les services de l'informatique parce que c'est un univers qui me plait vraiment beaucoup.

    Mon prochain job ? je serai donc "technicien de gestion des habilitations". Ca en jette, non ?  ;-)   En fait, dans une entreprise, on n'accède pas aux différents logiciels et applications internes sans y être habilité, en fonction de son métier, et on n'accède pas non plus à toutes les applications. Et même pour se connecter à son pc le matin, il faut avoir l'autorisation, il faut être déclaré et enregistré dans certaines bases de données. C'est un service qui gère cela, et d'autres choses encore, un peu plus compliquées encore, et c'est donc dans ce service que je vais travailler. Cela va signifier pour moi l'acquisition de nouveaux outils, la compréhension des différentes arborescences des logiciels d'une part, de la hiérarchie d'autre part. Comme me l'a dit le chef du service : on ne le sait pas, mais ce service là, c'est un service central, et très sensible en matière de sécurité. D'ailleurs, tout le monde ne peut pas entrer dans le service, il  faut avoir un badge... habilité  ;-)    Mais si, maintenant que j'en parle, je l'admets : ça me tarde ! c'est une nouvelle aventure qui va commencer ! Bien sûr, il me tarde aussi de retrouver le bâtiment qui abrite les services de l'informatique, c'est un autre bâtiment que celui où je travaille maintenant, je vais retrouver le patio avec les petites poules d'eau, mes anciens collègues du service dans lequel je travaillais avant de partir à Pau, d'ailleurs le beau Cléante dont je parlais à l'époque sera dans le bureau à côté du mien, et un autre garçon qui  faisait partie de mon service d'alors a lui aussi été transféré aux habilitations, je vais l'y retrouver. Et puis je vais retrouver aussi deux copines, qui sont dans d'autres services situés dans ce bâtiment, les pause-café seront sympas, surtout l'été (le bâtiment dans lequel je suis actuellement étant bien moins convivial). C'est cela aussi, qu'il me tarde de retrouver, cette ambiance. J'espérais arriver dans un service "de garçons", cela ne va pas être tout à fait le cas : sur les trois garçons du service, deux s'en vont (je remplace d'ailleurs l'un d'eux). Je vais donc intégrer un tout petit service (on sera cinq ou six) en plein changement : en effet, trois personnes s'en vont, cela signifie qu'il va falloir que je me mette à niveau très, très rapidement, ça, c'est un vrai challenge pour moi qui suis plutôt lente "à la comprenette" ! Ce qui est bien, c'est que je sais que je suis attendue, par des gens qui me connaissent, car pour avoir passé plusieurs années dans un des services de l'informatique, je connaissais, bien sûr, les gens des autres services. Et, chose dont je suis plutôt fière, je n'avais pas laissé un mauvais souvenir semble-t-il !

    Donc, voilà, ce soir, je suis contente. Ca fait du bien :-)

    Et oui, oui, oui : il me tarde d'y être !


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Samedi 16 Février 2013 à 01:18
    Je suis bien content pour toi.
    Et en fait, j'ai même l'impression que tu parviens toujours à obtenir les changements de poste que tu souhaites même si parfois le temps à attendre à pu te sembler bien long.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 16 Février 2013 à 12:21
        Merci ! En fait, j'ai quand même essuyé pas mal d'échecs aussi, mais globalement, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal. Et une des choses qui me fait bien plaisir, c'est que dans ces changements, je suis toujours appuyée par mes supérieurs hiérarchiques (qui sont systématiquement consulté par la drh), qui apprécient mes capacités professionnelles mais aussi mes qualités personnelles, même s'ils me disent souvent que je ne suis pas toujours facile à manager !
    2
    Rolvel
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:24

    Mais c'est bien d'être intégrée en même temps que 2 autres personnes: vous aurez un lien commun supplémentaire avec vos collègues ;)



     

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 22 Février 2013 à 21:35
        On n'arrive pas tous les trois en même temps : il y a un garçon (auparavant dans la même équipe que moi à l'informatique !) qui a été replacé là (son poste a été supprimé cet été lors du plan social) et qui est donc là depuis la rentrée, moi, qui vais donc arriver la semaine prochaine (à mi-temps, trois jours dans mon ancien service qui a besoin de moi pour maintenir la productivité le temps que je sois remplacée, et deux jours en formation aux Habilitations, donc), et une troisième personne dont le recrutement n'est pas encore fait (et dont j'aimerais bien que ce soit un garçon !). Je ne me fais pas de soucis côté intégration : j'arrive ds un service où je connais, de près ou de loin, tout le monde, contrairement au service que je quitte, où j'avais dû faire face à une équipe monolithique de 12 nanas travaillant ensemble depuis des années, et les bordelaises s'étaient révélées bien moins ouvertes que les palois quelques mois auparavant !!! Mais arriver tous les matins avec le sourire (même quand ça va mal), ça finit par payer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :