• C'est bientôt le printemps

    Dans le ciel bleu (bleu !) une pie est passée près de la fenêtre de mon bureau, une grande brindille dans le bec. Et par la fenêtre des toilettes, dans la ramure d'un grand chêne dénudée par l'hiver, j'ai vu la destination de la brindille : un nid en cours de réfection par un couple de pies. J'aurais bien aimé pouvoir faire une photo, c'est assez joli, comme un découpage chinois, les branches tortueuses du chêne, le nid bien rond qui s'y laisse voir...

    Sinon, eh bien sinon, j'essaie de ne pas perdre pied. Le mot du moment est pression, et je me demande jusqu'où et jusqu'à quand je résisterai... c'est l'occasion d'une nouvelle période d'introspection, histoire de comprendre où je foire... dans ma façon de communiquer, bien sûr, comme d'habitude, dans ma vision de la situation, certainement aussi, dans l'incapacité de la gérer correctement évidemment.

    J'ai un rhume. Je mouche toutes les cinq minutes, j'ai le nez et les yeux rouges. C'est pratique pour dissimuler, à mon entourage professionnel et à mes parents, les larmes proches. Quand on est gamin, à la plage, il y a un jeu qui consiste à creuser des trous dans le sable un peu humide, pour savoir à quelle profondeur on y découvrira l'eau de mer. On creuse, on finit par trouver l'eau, et celle-ci remonte et envahit le trou très vite.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:44
    Patience pour ton rhume et bon courage pour ton moral.

    Je veux des photos du nid avec un suivi de l'évolution de sa réfection tant que le dénuement des arbres le permet !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:28
    Merci Fabrice !

    Pour le nid, ce n'est malheureusement pas possible, j'en suis trop loin, et je n'ai pas un zoom suffisant. C'est dommage, d'autant qu'aujourd'hui je me suis aperçue qu'il y a un autre nid dans l'arbre, mais plus petit. Nouveau nid en construction, nid d'oiseau plus petit ? je vais surveiller ça ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :