• C - Chaud, l'abécédaire de juillet

    A - Angoisses. Le retour. Zut.

    B - Banques. Je n'avais jamais rencontré autant de conseillers bancaires. Projet immobilier oblige, j'ai pris ma sébille de mendiante, et ai poussé la porte d'un certain nombre de banques. Maintenant j'en suis à la phase de négociation. Ce n'est pas mon fort, la négo, mais la pensée des échéances mensuelles pour les 25 ans à venir est une bonne raison de m'y mettre.

    C - Chaud. 27° dans l'appartement quand je rentre le soir. Pas beaucoup moins la nuit. Douches fraîches et ventilateur. La Chatte a déserté mon lit pour la terrasse, la nuit, et le carrelage du sol, la journée. Contrairement à ce que je pensais, le ventilateur ne l'inquiète pas, et une ficelle accrochée devant le ventilateur est un nouveau jeu.

    L - Léger. L'avantage de la chaleur (il faut bien qu'il y en ait un) c'est que je m'habille léger, voire très léger chez moi. A vivre seule, sans vis à vis, dans un appartement étouffant, j'ai fait la découverte inattendue que vivre nue, c'est génial. Je regrette d'avoir passé l'âge de faire du naturisme, car ça doit être génial.

    P - Poids. Un des autres avantages de la chaleur, c'est que ça me coupe l'appêtit, ce qui tombe bien car j'ai des kilos à perdre, en attendant de reprendre une activité physique, à la rentrée prochaine.

    P - Projet  immo. Ca avance, donc. Ca me procure à autant de l'enthousiasme, de l'énergie, que du stress et de l'inquiétude. Avec moi, rien n'est jamais simple. Avec les banques, non plus ! Faire, seule, toutes les démarches est fatiguant. J'ai parfois l'impression d'avoir deux boulots en ce moment !

    T - Travail. Vive les horaires libres, ça m'a permis de visiter plusieurs appartements, et maintenant, ça me permet d'aller voir, et revoir, les banques.

    V - Vacances. Bientôt. J'aimerai en profiter pour aller à l'océan, et il faut aussi que j'anticipe mon déménagement, en faisant le tri dans mes affaires, et peut-être en faisant mes premiers cartons !


  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:47
    A ttaquez la banque! Il n'ont aucune espèce de remords pour leurs clients. Si vous êtes en position de faire jouer la concurrence... B anques et agences immobilières à démarcher: ce n'est pas du temps perdu, lisez bien les petites lignes, confrontez leurs arguments, il en ressort souvent des informations utiles à croiser ;) C haleur, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu besoin de me mettre "à l'aise" en sortant du travail. En short ou caleçon, torse nu, fenêtres ouvertes ou dans le jardin, c'est le seul moyen après une douche de ne plus sentir l'hôpital sur ma peau. Je comprends bien cette sensation, d'autant plus quand il fait chaud! C artons C'est marrant, j'ai déménagé il y a 2 ans, maintenant, et j'ai des cartons toujours rangés...comme quoi mon tri pour la décharge ne devait pas être très pertinent, mais bien vu pour la mise en boite! D épart en vacances, organisez-vous, pensez-y, c'est déjà partir un peu! .... :)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 15 Juillet 2013 à 21:01
        Je négocie toujours, et ma banque devrait me faire une proposition intéressante. Ce n'est bien sûr pas du temps perdu, mais en ce moment, c'est du temps pris sur le travail, et ce n'est pas toujours pratique. Et les congés des uns ou des autres n'arrangent rien ! (vous vous mettez à l'abécédaire vous aussi ! bravo !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :