• Burn-Out

    Il faut dire ce qu'il est : au boulot, je me donne à fond depuis deux mois. En particulier pour la réunion du jeudi. Le jeudi, nous avons une réunion téléphonique entre les différentes équipes qui supervisent les demandes de changements, et dont le support est un fichier excel qui reprend tous les changements à venir sur les trois semaines suivantes. C'est un parisien qui anime la réunion, déroulant le fichier excel, et ça va vite, très vite. La première fois je n'avais rien compris, j'avais été larguée presque de suite, et j'ai rapidement compris que si je voulais suivre, il fallait que je la prépare, cette revue des changements. Donc quand le parisien nous envoie le fichier, le mercredi, je passe trois heures - trois heures ! à retourner sur les changements, annoter le fichier excel, mettre des couleurs pour repérer les dossiers qui sont les miens, ceux qui  ne sont pas les miens mais qui sont dans mon périmètre et sur lesquels je pourrais être consultée,... Mais ça paie : jeudi dernier, alors que je devais être accompagnée par un de mes collègues, celui-ci m'a plantée au dernier moment, et je me suis super bien sortie d'affaires durant la réunion, pour la plus grande satisfaction de ma chef qui, pendant ce temps là, s'est occupée de virer mon collègue, absent une fois encore, et une fois de de trop. Un collègue viré, un autre qui quitte le service pour partir en formation… Notre tout petit service se retrouve réduit à peau de chagrin, ma chef, mon collègue prestataire, et moi. Autrement dit, les mois à venir vont être difficiles...

    Mais c'est comme pour la liquidation de l'appartement de mes parents : dans trois mois, ça sera derrière moi :-)

    Mais était-ce vraiment le bon moment pour que mon cadet se lance à son tour dans un projet immobilier ? Le projet est bon, il tient la route. Pour autant, est-ce le bon projet, au bon moment, pour mon fils ? Semaine de stress, de tergiversations, de pensées qui tournent en boucle…

    Est arrivé ce qui devait arriver : depuis vendredi, j'ai la tête qui tourne, j'ai du mal à trouver mes mots, parfois même du mal à parler. Je ne parle même pas des coups de fatigue qui me tombent dessus sans crier gare. 

    Dieu merci, je suis en vacances cette semaine, ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien à faire : mon frère cadet est descendu lundi pour voir mes parents et faire lui aussi le tour de leur appartement, il a logé chez moi, nous avons donc beaucoup discuté et nous sommes couchés tard. Et ce matin j'ai dû régler un problème d'égouts sur la copropriété ! Oui, je sais, j'en fais toujours trop. Mais il n'était pas question de repousser le rangement de mes placards, prévu depuis plusieurs mois : j'avais en effet accumulé un peu de bazar, mes papiers n'étaient pas tout à fait en ordre…. Ca, au moins, c'est fait, et l'ordre ça me fait toujours du bien. Comme le propre d'ailleurs. A défaut de peindre les portes des placards des chambres, comme il en est question depuis que j'ai acheté l'appartement, je les ai au moins nettoyées à lessive Saint-Marc, et il y en avait bien besoin. 

    Je prends soin de moi toutefois : lundi matin, je suis allée chez mon ostéopathe préférée, et ça m'a fait beaucoup de bien. Et vendredi je vais chez mon généraliste, car une analyse de sang prescrite par ma psy il y a quelques semaines a fait ressortir que je manque de vitamine D, ce qui pourrait expliquer la fatigue récurrente qui m'enquiquine régulièrement ! Si c'est pas une bonne nouvelle ça ! 

    Burn-out, mais à fond la forme quand même ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :