• Brume

    La nuit, en ville, ce n'est jamais le noir. De grands réverbères éclairent l'avenue d'une lumière jaune que je n'aime pas, je trouve que le jaune fait trop artificiel, mais je n'ai pas vraiment droit au chapître n'est-ce pas ;-) Les nuits où il y a de la brume, ça donne des effets que j'aime bien, même si cela ne rend pas très bien en photo. Je me suis tellement bien habituée à la lumière du réverbère qui est devant l'appartement, que je laisse maintenant le volet roulant de ma chambre en partie ouvert. J'aime bien, lorsqu'il m'arrive de me réveiller la nuit, voir l'ombre du store se découper sur le placard en face, et le matin, je vois de suite s'il fait beau, ou pas !

    nuit_brume

  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:31
    Et ça ne t'empêche pas de dormir ? Chanceuse ! Personnellement, il me faut le noir absolu !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 12 Janvier 2015 à 20:58
        Non, je m'y suis très bien habituée. Tu sais, il m'est souvent arrivé de faire la sieste, en pleine journée, en plein soleil ! Je reconnais que j'ai beaucoup de chance, je peux m'endormir n'importe où, et en quelques minutes seulement Seul point négatif, j'ai le sommeil léger, et je me réveille au moindre bruit, ce qui n'est pas pratique en habitat collectif !
    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:56
    J'aime aussi les lumières de la ville. C'est agréable l'hiver. Moi aussi j'ouvre toujours un peu mes volets. J'aime voir le jour se lever.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 24 Janvier 2015 à 21:29
        Je dors trop profondément pour voir le lever du soleil, sauf les jours où je travaille bien sûr. Mais le week-end, j'aime deviner le temps qu'il fait grâce à la lumière qui filtre entre les lames du volet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :