• Bouquins - Romanée-Conti 1935 KAIKO Takeshi

    Bouquins - Romanée-Conti 1935 KAIKO Takeshi

     

     

     

     

    Un restaurant japonais déserté alors que l'après-midi se termine, deux amis, deux bouteilles d'un très grand cru français. Ils parlent, de vins, bien sûr, et surtout de ce cépage exceptionnel qu'est la Romanée-Conti. Les bouteilles se vident, lentement, les mots se font rares, et voilà qu'une robe en appelant une autre, le souvenir d'une femme s'invite dans la mémoire d'un des deux convives...

    Deux courtes nouvelles d'un auteur que je ne connaissais pas, je persiste dans mon exploration de la littérature japonaise. Rien d'extraordinaires dans ces deux nouvelles, mais j'ai pris plaisir la première, la deuxième (l'évocation d'un général vietcong durant la guerre du Vietnam) m'ayant laissée indifférente. A noter la petite déception due à la couverture, détail d'un tableau italien, alors que généralement les couvertures des éditions Picquier sont bien plus orientales et surtout plus belles...

    J'avais trouvé le livre dans une boîte à livres, dans une boîte à livres il retournera, poursuivant son chemin...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :