• Bonjour l'ami, adieu le trésor !

    Ne cherches pas : ça n'a absolument rien à voir. Mais comme je préparais un titre du genre "adieu 2020, bonjour 2021", ce (très vieux) titre de film m'est revenu en mémoire, que j'ai toujours trouvé drôle, alors pourquoi pas mettre un peu de légèreté par ici !?

    Comme j'attrapais mon sac de voyage, hier matin en quittant l'hôtel, sa lanière a cassé. Diantre, fichtre, 2021 commencerait-il aussi mal que 2020 a fini ? Allez, on attrape le sac sous le bras, on ne s'arrête pas à ça et on rentre. Il faisait encore noir quand j'ai quitté l'hôtel, et comme je rentrais dans mon quartier, cinq minutes plus tard, les feux de poubelle fumaient encore… d'après ce que m'ont dit des voisins, j'ai bien fait d'avoir passé la nuit ailleurs.

    Côté box, ça avance un peu, mon FAI m'a prêté une clé 4G qui me permet de récupérer une connexion internet, grâce à laquelle j'écris ce soir, et qui va me permettre de rester en télétravail la semaine prochaine. Aller sur site ne m'aurait pas dérangé, mais j'ai pris rendez-vous avec deux agences immobilières pour faire estimer mon appartement, et ça m'aurait ennuyé de devoir repousser ces rendez-vous, d'autant que j'ai pris rendez-vous avec mon banquier la semaine suivante. Je n'ai pas la télé, et c'est un peu, non, soyons honnête, c'est très pénible, ça rajoute un sentiment de solitude à une situation émotionnelle déjà difficile en ce moment. Je me suis tout bonnement effondrée jeudi soir, à un point que tu n'imagines même pas. J'ai touché le fond, et ne crois pas à ceux qui te disent que quand on a touché le fond on ne peut que remonter. Non, le fond, il y en a qui y restent, et qui y laissent leur peau. Mais c'était une bonne idée, cette chambre d'hôtel. Je te passe sur le côté un peu (plus) désespérant, la chambre froide à l'aménagement sommaire, mais : et d'une il y avait une télé, et de deux, j'ai très bien dormi, pas un bruit alentour, et il y avait plusieurs semaines que je n'avais pas aussi bien dormi, sans le stress des réveils nocturnes. Pour la télé, je me suis fait une raison, un collègue m'a conseillé d'acheter une antenne intérieure, ce que j'ai fait aussitôt, mais hélas ça ne fonctionne pas, je pense que les murs de béton, et, plus encore, les sols et plafonds bardés des tuyaux métalliques du chauffage collectif font un effet cage de Faraday et empêchent les ondes hertziennes de passer correctement. 

    Hier soir mes voisines du dessus ont fait la fête, j'y suis donc allée sonner ce matin, en pure perte car pour certaines personnes faire la fête c'est faire du bruit, et c'est un droit. Cet après-midi je suis allée chez un audio-prothésiste en centre-ville, je supporte mal les boules Quiès et je voudrais trouver mieux, j'ai d'ailleurs une (vieille) ordonnance pour des bouchons d'oreille sur mesure. L'audio-prothésiste était fermé pour congés de fin d'année, c'est pas grave j'y retournerais. 

    Stress au maximum, moral au plus bas, j'ai perdu un bon kilo en trois jours, c'est toujours ça de pris, même si c'est ennuyeux de constater à quel point le stress peut me rendre physiquement malade. Le sport et le yoga me manquent bien, qui pourraient me permettre, non pas d'être mieux, je suis lucide, mais d'être moins mal, ce qui serait déjà un mieux. Une très longue discussion téléphonique avec Julie, hier soir, m'a réconfortée, car je me suis sentie comprise, merci Julie. Merci aussi à Isabelle pour ses messages réconfortants.

    Ces derniers jours j'ai fait mes comptes 2020, j'ai eu la surprise de constater que j'ai fait des économies, sans en avoir eu conscience. Et je me suis bien demandé d'où venaient ces économies, jusqu'à ce que je réalise que certaines de mes dépenses habituelles n'avaient pas eu lieu, du fait des circonstances : plus de cinéma, plus de sport, plus de sorties amicales autour d'un resto ou d'un repas partagé, ça a fait une vraie différence sur mes dépenses annuelles. Bah finalement, on y arrive, à mon titre : adieu les amis, bonjour les économies ! Et c'est probablement la seule chose positive de cette année particulièrement mauvaise. 

    Pas de résolution pour cette nouvelle année, par trop incertaine. Il va falloir que je m'accroche, côté boulot, pour arriver à m'en sortir dans mon nouveau poste, et c'est un sujet qui ne laisse pas de m'inquiéter, même si je le suis un peu moins qu'il y a encore quelques semaines. La préoccupation de l'année va être d'arriver à me loger. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que j'arrive à vendre mon appartement, mais encore faudra-t-il que j'arrive à me reloger, que ce soit en location ou en rachetant quelque part, et le problème va certainement être qu'il va falloir que je fasse des concessions, ou sur la localisation, ou sur la surface, je ne sais pas encore. Mais le plus important étant surtout et avant tout d'arriver à trouver un endroit calme, or cela, tu ne le sais vraiment que lorsque tu y vis. 2021 sera une histoire à suivre !

     


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:35

    Cc Carla et bonne année

    Alors je te dis comme à plein de gens qu'on ne met pas de S à l'impératif présent des verbes du premier groupe !

    Bienvenue au pays des gens qui n'ont pas de télé. Un conseil : continue, on s'y habitue, pas forcément vite mais on s'y habitude. La période de sevrage est variable selon l'individu et la radio peut aider. 

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 20:51

        Oui, au temps pour  moi, je fais de plus de fautes, souvent par inattention d'ailleurs, je pourrais donc remédier à ça. Mais pour l'impératif au négatif, je croyais qu'il fallait un S. Je prends note, merci ! 

        Ne pas avoir de télé, ça m'est arrivé à quelques reprises dans ma vie. Mais maintenant, non, ce ne serait plus possible. Je la regarde peu, mais j'apprécie sa compagnie à certains moments. La radio c'est pas tout à fait pareil. 

    2
    Loïc
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:23

    Tiens, tu me rassures parce que moi aussi je fais de plus en plus de fautes pour une raison que je n'explique pas. Par exemple, quand j'écris, je ne sais souvent plus s'il faut mettre "la" ou "là" alors qu'avant ça ne posait aucun problème. Je pense que le fait d'écrire sur un clavier et de faire bêtement comprendre au correcteur d'orthographe y joue. 

    Mais bon, tant que tu écris "au temps pour moi", c'est que t'as pas encore tout perdu !

    3
    Loïc
    Lundi 25 Janvier 2021 à 23:09

    Je voulais dire "la" ou "l'a". Même pour, ça je me plante ! Je veux dire dans mon commentaire où j'ai mis la ou là !

    4
    Loïc
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:10

    Pourquoi t'as fait des travaux dans ton appartement alors que tu veux déménager ? Pour le vendre plus cher ?

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:17

        D'abord pour moi, parce que c'était un projet qui datait d'avant le confinement, et puis ensuite pour vendre, non pas plus cher, mais plus vite, du moins j'espère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :