• Bonjour !

    Il y a ceux avec lesquels j'ai bossé, ceux avec lesquels j'ai bossé précédemment, ceux avec lesquels j'ai bossé auparavant, ceux avec lesquels je pourrais bien bosser un jour, ceux avec lesquels je n'ai jamais bossé et je ne bosserai jamais mais avec qui je déjeune régulièrement, il y a celui avec je ne bosse pas mais qui est le nouveau mari de ma copine Chloé. Il y a ma chef. Il y a le chef de ma chef, qui bosse à côté de moi. Il y a la chef qui n'est pas ma chef mais pourrait le devenir un jour. Il y a ces deux là à qui je ne disais pas bonjour parce que je ne les connaissais pas et puis à qui je dis bonjour maintenant qu'ils font partie d'un groupe avec qui je déjeune de temps à temps. Il y a celui que je n'aime pas mais à qui je dis bonjour parce que c'est un copain à mon ancienne chef à qui je dis encore bonjour.

    Il y a ceux à qui je dis juste bonjour, il y a ceux à qui je demande de leurs nouvelles. Il y a celui qui, ému, m'a montré hier matin les photos de sa première petite-fille née dans la nuit. Il y a Chloé avec qui je papote toujours un peu. Il y a Cléante, avec qui je plaisante tous les jours sur la couleur de sa chemise, immuablement bleue, mais attention, bleue à petits carreaux, bleue à petites fleurs, bleue claire à rayures bleues foncées… Il y a Corentin qui avait toujours un petit chat à me montrer sur instagram et à qui je fais maintenant un bonjour rapide. Il y a celui dont je n'ai jamais trop compris ce qu'il fait comme boulot, mais qui me passe régulièrement des romans graphiques ou des BD. Il y a celui qui a la photo de sa Harley sur son écran, avec qui j'échange des bouquins, plutôt SF, et sur le bureau duquel il y avait, cette semaine, un livre d'Alexandre Jolien. Du coup on a parlé de Matthieu Ricard. Il y a celle qui dit jamais bonjour à personne, mais qui pourrait bien devenir ma chef, ce qui me plairait moyennement, mais qui est mariée avec un type avec qui j'aimerai bien bosser dans l'avenir, alors je lui dit bonjour à elle aussi...

    Le bonjour du matin, amical, diplomatique ou littéraire. Le bonjour du matin à une quarantaine de personnes, le bonjour du matin dans un open-space...


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:14

    Bonjour.

     

    Bleck

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 20:19

        Bonsoir Bleck ;-) Mais heureusement, je ne fais pas le tour du bureau le soir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :