• Bof bof bof

    J'ai passé mon samedi un peu dans les vaps, je ne sais pas ce que je me traîne depuis plusieurs semaines, ce n'est pas vraiment un rhume puisque je n'ai pas le nez tout à fait bouché, et d'ailleurs je ne me mouche quasiment pas, mais j'ai les oreilles bouchées quasiment en permanence, ce qui n'arrange pas ma mauvaise audition habituelle, et je ne me sens pas en grande forme. Il est vrai que ce projet immobilier, les contrariétés, le stress, qui vont avec, me fatigue pas mal. Comme je l'ai déjà dit, vivement janvier que tout soit bien fini - j'espère bien signer la vente de mon appartement fin décembre comme prévu.

    J'aurais bien fait la sieste cet après-midi, mais il faisait un temps splendide, et j'avais de l'ordre à mettre sur le balcon. D'ailleurs, c'est loin d'être fini, c'est incroyable comme les plantes, ça salit, même sur un tout petit espace. Je suis à deux doigts de me dire que je ne mettrai rien sur les balcons de mon futur appartement...

    Presque 20°, un premier dimanche de l'Avent, c'était bien agréable d'aller me promener un peu, après avoir également fait le tri dans mes chaussures et mes vêtements - un déménagement c'est le moment de faire du tri.

    Premier dimanche de l'Avent, j'ai allumé la première des quatre bougies traditionnelles. La quatrième, je l'allumerai dans mon nouvel appartement, au beau milieu des cartons.

    Alors que je venais de me brûler en préparant le repas de ce soir, et comme je parlais justement de Noël, mon cadet m'a annoncé qu'il fait le réveillon avec son père et mon fils aîné dans mon ex belle-famille. Je passerai donc le 24 décembre dans mes cartons, et seule. Et un peu plus tard, comme je lui demandais s'il pourrait m'aider, dans les semaines à venir, à déménager deux-trois bricoles, et à faire le montage des meubles de cuisine, il a un peu tordu le nez.

    J'en ai marre, j'aimerai juste un peu de temps en temps qu'on pense à moi, qu'on se rende compte que ce n'est pas facile de tout faire toute seule, d'être seule un 24 décembre. J'ai l'habitude, et il y a des choses pires, mais bon, voilà, il y a des soirs, ça passe moins bien que d'autres.


  • Commentaires

    1
    bleu
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:44
    Le 24 décembre en solo, je connais bien, je pratique depuis 10 ans ! En général, je prévois à l'avance de me préparer un plat un peu atypique, et je me fais ma petite soirée tranquille. Cette année, ça sera hamac, poêle à bois et une pile de bd longue comme le bras à dévorer.
      • Lundi 28 Novembre 2016 à 22:01

        Ce ne sera ni mon premier, ni mon dernier 24 décembre toute seule non plus, je me fais une raison ! Pour moi ce sera probablement un apéro dinatoire réfléchi à la dernière minute car cette année avec le déménagement ça va être compliqué, et soirée télé avec les chats à côté et des bougies pour réchauffer l'ambiance - si j'ai retrouvé dans quel carton j'aurais rangé les photophores ! Ah, j'imagine bien ta soirée, la chaleur du poêle, le bercement du hamac, et juste le bras à tendre pour attraper une bd sur la pile à côté du hamac !!! :-D

    2
    Chantal
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:47

    Lorsque, jeune, je me plaignais -et malheureusement, je crois que je le faisais un peu trop- ma mère me parlait des autres, plus à plaindre que moi. Cela ne m'a jamais consolée. J'aurais aimé qu'elle me dise : oui, je comprends que tu sois triste, déçue, amère... accepte ce que tu ressens et ça va passer, tu verras sûrement les choses d'une autre façon demain ou après. 

    Alors aujourd'hui, je vous dis : je comprends le souhait qu'on pense à vous, qu'un ou plusieurs coups de main seraient bienvenus et, encore mieux, sans avoir à les demander mais peut-être ne faut-il pas trop rêver.

    Quoi qu'il en soit, prenez soin de vous -massages, promenades, bons moments divers et variés- et même s'il y a pire, vous avez le droit de vous exprimer. Pas de compétition dans les ennuis, les difficultés, nous en avons tous et suivant les jours, ils passent plus ou moins bien.

    Bonne journée.

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 19:27

        Merci beaucoup Chantal ! Tout cela est fort bien joliment dit !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :