• Bien/pas bien !

    Bien, la réouverture des salles de sport le 9 juin. Pas bien, le mail qui me prévient aujourd'hui de la fermeture définitive de la petite salle de sport que je fréquentais.

    Bien, la visite d'un agent immobilier concurrent qui m'annonce des frais d'agence inférieurs à ceux de l'agence à qui j'ai confié la vente de mon appartement, en exclusivité. Pas bien, le délai nécessaire à la dénonciation de l'exclusivité.

    Bien, le soleil qui revient. Pas bien, la chaleur dans l'appartement.

    Bien, la petite robe toute légère en gaze de coton, dans cette teinte précise que je recherche depuis des années, d'un délicat rose poudré. Pas bien la dépense inutile. Hein, quoi, inutile la petite robe ? tss tss, t'y connais rien. Une robe, ce n'est JAMAIS une dépense inutile. 

     

    Je suis plutôt d'humeur joyeuse ce soir, ce soleil ça me fait  du bien, tout comme mon rythme de lecture - un auteur japonais, encore un prix Nobel, et c'est rigolo parce que c'est un pur hasard cette suite de Nobel (mais qu'est ce que c'est bon, la Littérature avec un grand T) - et puis mon collègue qui m'a bien fait rire ce matin, en renversant son café sur la multiprise de la cafetière et crois-moi c'est ballot, mais il a fait sauter les plombs de tout le service ! Rien de dramatique, nous avons tous des pc portables qui ont immédiatement basculé sur la batterie, mais tu aurais vu la mine déconfite du collègue qui n'osait pas dire l'origine de la panne, c'était très drôle. Et puis la petite robe, légère, parfaite pour la saison, et de cette teinte improbable que je cherchais depuis longtemps, dans le vent chaud de l'été qui revient… Et puis bien, très bien, la visite d'Isabelle et de Fabrice samedi, merci grand merci à vous d'avoir fait le détour par chez moi, moi qui ne me donne pas la peine de monter chez vous (pas bien !) ! Ce fut un moment précieux ! 


  • Commentaires

    1
    Acanthe
    Mardi 1er Juin 2021 à 16:04
    La littérature avec un grand T ! J'en loupe pas une moi !
    2
    Julie
    Mercredi 2 Juin 2021 à 04:30
    T comme Très bien écrit ;-)
    3
    Isabelle
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:43
    Très bien aussi, notre visite chez toi. Nous remettrons ça avec plaisir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :