• Beau temps

    Petite montée d'angoisse, ce soir, en rentrant chez moi. L'extraordinaire beau temps m'a permis de fuir l'angoisse grâce à mon vélo. Direction le boulevard des Pyrénées, puis les jardins du conseil général, puis le jardin du château. Le conseil général est un bâtiment tout en verre, dans lequel se reflete le paysage d'en face. C'est très surprenant.. On ne voit pas le château, un peu plus loin sur la gauche, on voit la cathédrale, en haut et au milieu, les jardins et sentiers qui serpentent jusqu'en bas. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Pau est construit sur un plateau dominant le Gave. Le conseil général est situé en bas, entre le Gave et un canal latéral qui alimentait autrefois deux moulins, "un pour battre monnaye, l'autre pour battre le bled" (blé) comme on disait au temps du bon roi Henri...

     

     
    Comme je passais à proximité de la gare, un train partait. Vu l'heure qu'il était, ça aurait pu être le train pour Bordeaux... envie de courir après, en criant "attendez-moi, attendez-moi !". Je ne sais toujours pas quand je repars sur Bordeaux, le DRH ne m'a toujours pas convoquée pour en  parler... La balade à vélo m'a fait du bien, et puis le paysage était encore plus extraordinaire que d'habitude. Les Pyrénées au loin, mais ce qui était extraordinaire c'est qu'aujourd'hui on ne voyait pas que les Pyrénées, c'est qu'on voyait jusqu'au Pyrénées. Difficile à expliquer. Disons que pour une fois on voyait toutes les vallées, tout le piemont qui s'étale au pied des montagnes. Au loin le pic du Midi de Bigorre, à ses pieds la plaine de Tarbes et Lourdes. Pas possible d'en faire des photos, mon APN a malheureusement ses limites.
     
    Et puis ce soir, j'ai dîné face aux montagnes, en profitant de mon petit salon de balcon au soleil. A  20 h 30 il faisait encore bon ! Quand je dis face aux montagnes, c'est relatif. Elles sont là... derrière les mélèzes immenses ! mais j'arrive tout de même à les apercevoir, c'est déjà sympa.
     
    Demain, j'espère que ça ira. Je prévois de faire les courses car je veux me trouver de quoi commencer à faire des salades estivales. Et puis un pot car il m'en faut encore un pour terminer le rempotage de mes plantes. Demain midi, salade de tomates et café au soleil. L'après-midi, vélo vélo vélo. Outre que j'adore ça, j'ai beaucoup grossi à cause de ces derniers mois d'inactivité. Je n'ai pour l'instant rien prévu pour dimanche, cela dépendra du temps. Pourquoi pas...un cinéma ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :